Grand excès de vitesse: un automobiliste épinglé à 196 km/h à Montréal devra payer près de 3000$ en amendes


Doualeh Ibrahim
Un jeune homme de 24 ans a écopé d’une amende de 2340$ et a perdu 30 points d’inaptitude après avoir été capté à 196 km/h dans une zone de 70 km/h à Montréal.
• À lire aussi: Un automobiliste se fait prendre à 188 km/h sur l’A-50 dans les Laurentides
• À lire aussi: En sens inverse sur le pont de l’Île-d’Orléans: plus de 2000$ d’amendes pour un chauffard ivre
L’automobiliste a été épinglé samedi matin, peu avant 2 h 45, par la Sûreté du Québec (SQ) sur l’autoroute 15, à la hauteur du boulevard Édouard-Montpetit.
Le véhicule utilitaire sport de l’homme de 24 ans a été saisi pour une période 30 jours et son droit de conduire a été suspendu pour sept jours, a indiqué la SQ dans un communiqué.
Le conducteur a également reçu une contravention de 520$, puisqu’il ne détenait pas de permis de conduire du Québec.
La Sûreté du Québec a rappelé que les excès de vitesse sont parmi les principales causes de décès sur les routes de la province.