Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Grand excès de vitesse: deux automobilistes écopent de plus de 8000$ d’amendes

Photo d'archives, Agence QMI
Partager

Agence QMI

2025-04-28T08:22:52Z
Partager

Deux automobilistes qui ont utilisé une plaque d’immatriculation volée ou mal fixée sur leur véhicule pour déjouer les radars alors qu’ils étaient en grand excès de vitesse ont écopé de lourdes amendes. 

Le samedi 5 avril vers 1h, les policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté un automobiliste de 20 ans sur l’autoroute 15 à Laval, pour ne pas avoir fixé solidement sa plaque d’immatriculation.

Une rapide enquête des patrouilleurs a démontré que le jeune conducteur de Laval avait été capté la même journée à une vitesse de 223 km/h par un cinémomètre.

Le suspect a reçu plusieurs constats d’infraction totalisant 5000$, dont 2250$ pour excès de vitesse, alors que son permis suspendu pour sept jours a été défalqué de 30 points d’inaptitude.

Le 15 avril à 8h, les policiers du poste autoroutier de Laval ont intercepté un véhicule pour excès de vitesse sur l’autoroute 15 en direction nord, à Mirabel.

Des éléments d’enquête ont révélé que la plaque d’immatriculation du véhicule était volée et que le conducteur de 47 ans a été capté auparavant en excès de vitesse.

Le quadragénaire de Mirabel a écopé d’une amende de 806$ et il a perdu 5 points d’inaptitude pour excès de vitesse dans une zone de construction, a indiqué la SQ.

Le suspect, qui s’est vu remettre plusieurs constats d’infraction de plus de 3000$ pour avoir tenté de déjouer un cinémomètre photographique, pourrait faire face à des accusations de recel.

Publicité
Publicité