Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Granby: il meurt coincé dans son véhicule en feu

PHOTO COURTOISIE
Partager

Maxime Deland | Agence QMI

2022-09-02T17:04:35Z
2022-09-02T19:59:02Z
Partager

Un automobiliste est mort brûlé dans son véhicule à la suite d’un accident d’une violence inouïe impliquant notamment un poids lourd, vendredi matin, à Granby, en Estrie.

Le véhicule utilitaire sport (VUS) de la victime ainsi que le camion semi-remorque impliqués dans la collision ont pris feu après l’impact, survenu vers 8 h 15 sur la route 137, entre la rue Principale et le 11e Rang.

«C’est toujours sous enquête, mais l’un des deux véhicules aurait dévié de sa trajectoire pour se retrouver en sens inverse quelques instants avant que la collision se produise. Les deux véhicules se sont ensuite enflammés», a indiqué Marc Farand, porte-parole de la police de Granby.

Vision d’horreur

Des témoins de la terrible scène ont tenté de venir en aide aux gens impliqués, mais la chaleur qui se dégageait des deux véhicules était telle que personne n’a réussi à se rendre jusqu’à eux.

Ils ont été contraints de regarder le triste spectacle, totalement impuissant devant l’horreur qui se déroulait sous leurs yeux.

L’occupant du VUS n’a pas été en mesure d’évacuer son véhicule en flammes. Le corps était à ce point carbonisé que les services d’urgence ignoraient toujours en fin d’après-midi si la victime était un homme ou une femme.

PHOTO COURTOISIE
PHOTO COURTOISIE

«Le décès a été constaté sur les lieux», a confirmé le porte-parole du corps policier. Le chauffeur du semi-remorque, un homme de 67 ans de Drummondville, a été transporté à l’hôpital pour traiter des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.

Les pompiers de Granby, assistés de leurs collègues de Sainte-Cécile-de-Milton, ont été dépêchés sur les lieux pour éteindre l’intense brasier qui ravageaient les deux véhicules accidentés.

Une portion de la route 137 a été complètement fermée à la circulation pendant une bonne partie de la journée afin de permettre aux spécialistes en enquête collision de la police de Granby de tenter d’établir la cause et les circonstances du drame.

Publicité
Publicité