Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Affaires

Google licencie 21 personnes au Québec

Les employés québécois du géant américain devront quitter le navire en avril prochain

AFP
Partager
Photo portrait de Francis Halin

Francis Halin

2023-02-07T20:33:21Z
Partager

Google a remercié une vingtaine de travailleurs québécois qui perdront leur emploi au sein de la firme dans moins de deux mois si l’on se fie à l’avis envoyé au gouvernement québécois.  

• À lire aussi: Des employés licenciés chez Google Canada

«Le Ministère a reçu un avis de licenciement collectif de la part de l’entreprise Google. Le licenciement collectif vise 21 personnes. Les fins d’emplois sont effectives à compter du 7 avril 2023 », a indiqué au Journal Catherine Poulin, porte-parole du Ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS). 

Plus tôt en journée, mardi, le géant américain avait refusé de dire au Journal combien de personnes avaient été licenciées chez nous. 

«Nous pouvons confirmer que les employés québécois concernés par l'annonce faite par Google le 20 janvier dernier, selon laquelle la compagnie avait l'intention de réduire nos effectifs, en ont été informés hier», s’était limité à dire Google. 

«Marché prioritaire»

Il y a deux ans, Google avait fait part de son désir de faire passer le nombre d’employés de 200 à plus de 1000 à Montréal ces prochaines années en les attirant avec ses bureaux modernes de cinq étages, avenue Viger Ouest. 

Questionné par Le Journal, Google a assuré que «le Québec demeure un important marché prioritaire». 

Au total, plus de 12 000 postes seront supprimés chez Google dans le monde. 

Dans les technos récemment, le couperet est aussi tombé chez Amazon (18 000) et Microsoft (10 000). 

Publicité
Publicité