[VIDÉO] «Good night bro»: Robert De Niro et Martin Scorcese suivent la tendance sur TikTok de s’appeler pour se souhaiter bonne nuit


Cédric Bélanger
Martin Scorsese se demandait quelle mouche avait piqué son vieil ami Robert De Niro quand ce dernier l’a appelé, récemment, simplement pour lui souhaiter bonne nuit.
Les deux artistes ont beau être des amis depuis 50 ans, ce n’est clairement pas le genre d’appel que Martin Scorsese semble habitué de recevoir de la part de Robert De Niro.
@tribeca two legends, one trend #fyp #goodnightbro #martinscorsese #robertdeniro @Francesca ♬ original sound - tribeca
Je t’appelle pour te dire bonne nuit», lui lance celui-ci, dans une vidéo mise en ligne sur le réseau social TikTok.
«Okaaaaaay», lui répond son ami, visiblement incrédule.
«Et dors bien», ajoute De Niro.
Une blague qui devient un phénomène viral
Pourquoi vous rapportons-nous cet échange, plutôt banal au fond? Pourquoi a-t-il été filmé?
Parce qu’il s’inscrit dans une tendance virale. Tout a commencé, il y a quelques semaines, quand une femme a filmé son mari qui appelait ses amis pour leur souhaiter «bonne nuit».
C’était une blague, mais certains d’entre eux ont été touchés par son appel. «Quoi, tu penses vraiment à moi?» lui a dit un de ses amis.
Une fois la vidéo mise en ligne, le web a fait ce qu’il peut parfois faire, c’est-à-dire de rendre viral un geste d’affection.
Depuis, de nombreux hommes se filment pendant qu’ils appellent leurs amis pour leur dire «bonne nuit» et «je t’aime».
C’est devenu le «Good night bro».
En plus de Robert De Niro et Martin Scorsese, Ed Sheeran et Lewis Capaldi ont joint le mouvement, tout comme le boxeur Jake Paul et des joueurs de la NFL.
Dans un reportage du New York Times, des participants au mouvement ont rapporté que ce simple appel leur avait permis d’avoir des conversations profondes avec leurs amis qu’ils n’auraient pas eues autrement.