Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

«Golfe de l’Amérique»: le nom apparaîtra aussi sur Google Maps aux États-Unis

Partager

Agence QMI

2025-01-28T12:54:10Z
Partager

Lorsque le gouvernement américain aura changé le nom «Golfe du Mexique» pour «Golfe de l’Amérique», il sera rapidement aussi changé par Google sur son populaire outil Google Maps aux États-Unis.

L’entreprise en a fait l’annonce dans une publication sur le réseau social X, indiquant qu’elle a l’habitude de procéder aux changements de noms des lieux lorsque les gouvernements en font le changement.

«Nous avons une pratique de longue date d’appliquer les changements de noms quand ils sont mis à jour par des sources gouvernementales», indique la firme basée à Mountain View, en Californie.

  • Écoutez Mario Dumont tous les jours en semaine de 6h à 9h via QUB :

C’est lorsque le nom sera mis à jour sur la base de données gouvernementale Geographic Names Information System (GNIS) que le nom sera changé.

Google changera aussi le nom du mont McKinley, que Barack Obama avait rebaptisé mont Denali en 2015, afin de refléter les racines autochtones de l’État de l’Alaska, où il est situé.

Ces changements seront toutefois uniquement visibles aux États-Unis, étant donné que lorsque les noms varient d'un pays à l'autre, Google Maps affiche le nom en fonction du lieu où son service est utilisé.

Dans un décret signé le jour de son investiture, Donald Trump a ordonné que ces deux noms soient changés pour «honorer la noblesse des États-Unis».

Publicité
Publicité