Golf: un joueur des Rangers ne peut se qualifier pour l’Omnium des États-Unis
Agence QMI
Pour J.T. Miller, le golf est bien plus qu’un passe-temps estival.
L’attaquant vedette des Rangers de New York a tenté de se qualifier pour l’Omnium des États-Unis, l’un des quatre tournois du Grand Chelem au golf, mais a échoué.
• À lire aussi: Un ancien du Canadien est le favori pour diriger les Canucks
• À lire aussi: Ce serait réglé pour Ken Holland à Los Angeles
L’Américain de 32 ans a remis une carte de 76 (+4) lors d’une épreuve de qualification disputée en Pennsylvanie, à quatre coups de décrocher la chance de disputer la prolongation dans le but d’obtenir une chance de figurer comme substitut au tournoi.
Dans une entrevue donnée à la station de radio The Fan 93.7, Miller a indiqué que la nervosité a pris le dessus dès le premier trou, à un point tel qu’il n’était même pas en mesure de tenir son fer droit.
«J’ai tenté ma chance à trois reprises jusqu’ici, a confié Miller en parlant des qualifications pour l’Omnium des États-Unis. Je pense que je suis de moins en moins nerveux. Mais aujourd’hui, sur le premier vert, je n’étais même pas en mesure de tenir mon putter [fer droit].»
Miller, qui effectuait un retour dans l’organisation des Rangers cette saison après avoir été échangé par les Canucks de Vancouver, a connu une autre excellente saison sur le plan individuel, avec une récolte de 70 points en 72 matchs. Il venait de coller des campagnes de 103, 82 et 99 points avec les Canucks.
Or, le golf et le hockey sont aux antipodes, selon lui.
«Tellement différent, a-t-il répondu. Je me sens comme sur une île déserte quand je joue au golf. C’est pour cette raison que j’ai beaucoup de respect pour ce sport et les golfeurs. Au hockey, tu as tes coéquipiers qui peuvent réparer tes erreurs. C’est tellement un sport d’équipe.»
Si Miller continue de s’améliorer au golf et réussit éventuellement à se qualifier pour l’Omnium des États-Unis, il deviendra l’un des rares athlètes à avoir été en mesure d’œuvrer au sein de deux sports professionnels au cours d’une même carrière.
Son nom pourrait être ajouté à la liste des légendes comme Bo Jackson, Deion Sanders et Michael Jordan.