Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Glissement de terrain: deux corps retrouvés à Rivière-Éternité

Partager
Photo portrait de Vincent Desbiens

Vincent Desbiens

2023-07-05T01:30:12Z
2023-07-05T01:53:58Z
Partager

La Sûreté du Québec (SQ) a retrouvé deux corps près du site du glissement de terrain survenu sur la rue Notre-Dame, à Rivière-Éternité, mardi soir.

• À lire aussi: La femme disparue à Rivière-Éternité vient de Québec

• À lire aussi: Trois véhicules emportés dans l’affaissement de la route au Saguenay

Les plongeurs de la SQ ont localisé les dépouilles de deux personnes pendant leurs recherches, vers 18h30.

«Tout porte à croire qu'il s’agit de l’homme et de la femme qui étaient toujours portés disparus, mais nous devrons attendre l’identification formelle des victimes à la satisfaction du coroner avant de confirmer l'identité de celles-ci», constate le porte-parole de la SQ, Hugues Beaulieu, par voie de communiqué.  

Les policiers étaient à la recherche de Pascale Racine, 44 ans, de Québec et d’un homme dans la quarantaine depuis samedi.

D’après le sergent Beaulieu, des débris qui ont été emmenés par le débordement de la rivière ont freiné la descente dans le courant des deux corps retrouvés. Ils étaient coincés sous un amoncellement aux abords du cours d’eau.

Pris par surprise

Les deux personnes qui manquaient à l’appel ont été emportées lorsque le sol s’est dérobé sous leurs pieds terrain sur le chemin d’accès au Parc national du Fjord-du-Saguenay. 

Mme Racine, son ami de coeur, Jean-Philippe Caty, et la troisième victime dont l’identité reste à déterminer étaient en train de dégager la route durant les violentes précipitations quand un puissant torrent est descendu des montagnes, entrainant un affaissement du sol.

L’homme de 43 ans, qui se trouve toujours à l'hôpital, a été projeté dans les airs et a subi d’importantes blessures aux jambes. Sur sa poussée d’adrénaline, il a tout fait pour essayer de sauver sa compagne, s’enlisant profondément dans la boue. Il n’a pas réussi à freiner la glissade de cette dernière vers la rivière Éternité.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité