Geyser à Montréal: des entrepreneurs inondés attendent toujours l’aide de la Ville
Agence QMI
Des entrepreneurs qui ont subi des pertes importantes, lors de la fuite d’eau majeure survenue dans le centre-ville de Montréal en août dernier, attendent toujours l’aide promise par la Ville, deux mois plus tard.
• À lire aussi: Pertes estimées à 300 000$: des entrepreneurs vivent l’«horreur» à la suite de la fuite d’eau majeure à Montréal
C’est notamment le cas de Julien Morin, propriétaire et fondateur de Moutarde La Morin.

En août dernier, M. Morin a témoigné au TVA Nouvelles de la situation «catastrophique» à laquelle il était confronté par le bris d’aqueduc.
Tout son matériel était entreposé à l’entreprise de location de matériel de déménagement et d’entreposage U-Haul, installée à l’angle de l’avenue Papineau et de la rue Notre-Dame, localisée à 200 m de l’endroit où le geyser s’est produit.

Cette journée-là, M. Morin a perdu 90% de sa production. «C’est toute l’eau de la ville qui passe dans notre local de production, on a tout perdu», avait-il confié, notant des pertes allant de 200 000$ à 300 000$.
Malgré ses démarches auprès de la Ville de Montréal, il déplore n’avoir reçu aucune aide financière concrète, deux mois plus tard.

«On a fait tout ce qu’on pouvait faire», explique-t-il. «On a fait des réclamations à la Ville. On a parlé aux représentants du cabinet de la mairesse. Elle est même venue et elle nous a dit qu’elle nous aiderait.»

Cependant, M. Morin indique qu’il n’a «jamais reçu d’aide financière concrète, deux mois plus tard».
«Chacun se renvoie la balle un peu, il n’y a pas de prise de responsabilité encore», précise-t-il.
Voyez les explications complètes dans la vidéo ci-dessus.