Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Géraldine Lamarche brise le silence sur la violence conjugale qu'elle a vécue

Partager

Victoria Marty

2024-10-24T13:44:43Z
2024-10-24T14:22:45Z
Partager

Après avoir annoncé avoir été victime de violence conjugale dans une publication Instagram, la chroniqueuse météo Géraldine Lamarche était l'invitée d'Ève-Marie à Salut Bonjour ce matin pour briser le silence et reprendre le contrôle sur son histoire. Une entrevue boulversante.

• À lire aussi: 16 citations bouleversantes de Laurence Jalbert sur la violence conjugale qu'elle a subie

• À lire aussi: Un an après, Elisabeth Rioux raconte l'histoire de sa relation abusive

C'est accompagnée d'Ingrid Falaise que Géraldine était présente sur le plateau jeudi. Cette fois-ci, ce n'était pas pour annoncer les prévisions de la journée, mais pour s'ouvrir sur un sujet très personnel. 

Après avoir révélé sur son compte Instagram avoir été victime de violence conjugale, Géraldine a décidé de prendre la parole publiquement pour reprendre le contrôle sur son histoire. 

«C'est important pour moi de reprendre le pouvoir de mon histoire. Mon histoire que j'ai vécu en silence comme toutes les victimes de violence conjugale.»

Géraldine révèle qu'après avoir vécu cette période dans l'anonymat, il était important pour elle de prendre la parole publiquement.

«Ça demande beaucoup d'énergie de quitter une relation de violence conjugale.»

Sur le plateau de Salut Bonjour, Géraldine a révélé qu'en tant que personnalité publique, elle ne voulait pas attirer l'attention médiatique sur son histoire alors que les procédures judiciaires étaient toujours en cours. Maintenant que celles-ci sont terminées, Gérladine veut sortir de l'ombre et partager la résilience qu'elle a développé pendant ces longs mois de guérison. 

L'entrevue est à voir dans la vidéo ci-haut.

Si vous avez besoin d'aide:

SOS violence conjugale offre de l'écoute téléphonique, un soutien psychologique, de l'intervention immédiate ainsi qu'un service de référence aux maisons d'hébergement (SOS violence conjugale peut appeler pour toi). Aide bilingue, gratuite, anonyme et confidentielle par téléphone, texto, clavardage et courriel.

7 jours sur 7, 24 heures sur 24, 1 800 363-9010

Publicité
Publicité