Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

George Springer et les Jays prennent le large

Partager

Agence QMI

2023-09-24T20:46:47Z
2023-09-24T22:06:25Z
Partager

Les Blue Jays de Toronto ne pouvaient pas se permettre d’échapper à une deuxième victoire en autant de jours face aux Rays de Tampa Bay. Les hommes de John Schneider ont uni leurs efforts afin de disposer de leur adversaire par la marque de 9 à 5, dimanche après-midi, au Tropicana Field de St-Petersburg en Floride. 

Ce triomphe aide grandement la cause des hommes de John Schneider dans cette course aux séries relativement serrée dans la Ligue américaine.

• À lire aussi: Une ultime manche fatale pour les Blue Jays

• À lire aussi: À VOIR: George Springer réalise un exploit très rare

En fait, il s’agit d’une journée de rêve pour eux puisque les Astros de Houston et les Mariners de Seattle ont aussi perdu. Les Blue Jays ont donc maintenant deux matchs d’avance sur les Astros, qui sont au deuxième rang parmi les équipes repêchées dans l’Américaine. La formation de Seattle est en ce moment hors des séries, à un demi-match de celle de Houston.

Après avoir vu les Rays prendre les devants par deux points dès la manche initiale, la formation de la Ville Reine a rapidement répliqué dès la manche suivante avec une poussée de cinq points.

Publicité

Whit Merrifield a tout d’abord créé l’égalité en frappant un double au champ centre qui a permis à Alejandro Kirk et Daulton Varsho de venir marquer.

George Springer a procuré les devants à son équipe grâce à un circuit à l’intérieur du terrain qui fut bon pour trois points.

  • Écoutez le segment sportif de Jean-François Baril via QUB radio :

Vladimir Guerrero fils s’est lui aussi mis en valeur pendant la rencontre en frappant deux coups de canon.

Cependant, les favoris de la foule ont réduit l’écart en septième manche grâce à une claque de deux points d’Isaac Paredes.

Daulton Varsho et Bo Bichette ont inscrit les points d’assurance pour Toronto en huitième et neuvième manche.

Le partant des Jays Yusei Kikuchi a eu cependant une sortie plutôt difficile. Le gaucher a concédé trois points ainsi que neuf coups sûrs à l’adversaire en quatre manches complètes de travail.

Les Torontois vont bénéficier d’une journée de congé avant de débuter le dernier droit de la saison mardi. Pour l’occasion, ils vont recevoir la visite des Yankees de New York pour une série de trois rencontres. Par la suite, ils affronteront, toujours à domicile, les mêmes Rays pour leur dernière série de la saison régulière.

Édouard Julien et les Twins prennent leur revanche

Au lendemain d’une défaite de 1 à 0 contre les Angels de Los Angeles, les Twins du Minnesota ont pris leur revanche en s’imposant 9 à 3, dimanche. Le Québécois Édouard Julien n’a pas obtenu de coup sûr en trois présences au bâton. Il a cependant réussi à soutirer deux buts sur balles, croisant également le marbre à une reprise.

Le prochain match des Twins aura lieu mardi face aux Athletics d’Oakland.

Publicité
Publicité