George Clooney refuse dorénavant les films romantiques

Cover Media
Pour George Clooney, les rôles d'amoureux transi, c'est fini!
• À lire aussi: Voici le top 10 des acteurs les mieux payés à Hollywood en 2024
La star d'Ocean's Eleven a souvent incarné des hommes amoureux, comme dans des films tels que Un Beau Jour, Intolerable Cruauté ou encore Hors d'atteinte. Plus récemment, il a joué dans la comédie romantique Ticket to Paradise (2022) aux côtés de Julia Roberts. Eh bien, à 63 ans, l'acteur a décrété que ce serait le dernier.
Dans une interview accordée à 60 Minutes dimanche (23 mars 25), George Clooney a insisté sur le fait qu'il était trop vieux pour jouer des rôles romantiques.
« Ecoutez, j'ai 63 ans. Je n'essaie pas de rivaliser avec des acteurs de 25 ans. Ce n'est pas mon travail. Je ne fais plus de films romantiques », a-t-il répondu.
George Clooney a l'impression de pouvoir interpréter des personnages avec plus de « gravité » grâce à son âge et à son expérience de la vie. Ainsi, il est sur le point de faire ses débuts à Broadway dans le rôle du journaliste Edward R. Murrow dans la prochaine adaptation théâtrale de son film Good Night, and Good Luck, sorti en 2005. George Clooney a expliqué qu'il n'était pas prêt à jouer ce rôle dans le film, qu'il a réalisé, et qu'il avait donc choisi David Strathairn pour incarner Edward R. Murrow.
« Murrow avait une gravité qu'à 42 ans je n'avais pas - je n'étais pas capable d'assumer », a-t-il déclaré. « Je ne sais pas si j'aurais pu le faire avant. Je n'étais pas - je n'ai pas fait le travail nécessaire pour y arriver. »
Good Night, and Good Luck est actuellement en avant-première au Winter Garden Theatre de New York. La première représentation officielle avec George Clooney aura lieu le 3 avril et la pièce se poursuivra jusqu'au 8 juin.