Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

George Clooney mord la poussière aux Tony Awards, mais la pièce «Good Night and Good Luck» continue de fracasser des records sur Broadway et... CNN

Getty Images via AFP
Partager
Photo portrait de Bruno Lapointe

Bruno Lapointe

2025-06-09T14:13:56Z
Partager

George Clooney a beau être reparti bredouille des Tony Awards dimanche, la pièce de théâtre Good Night and Good Luck lui a tout de même permis de fracasser un nouveau record ce week-end. Le spectacle, diffusé en direct de Broadway sur les ondes de CNN, a rallié plus de 42 millions de téléspectateurs, la veille. 

À l’affiche du Winter Garden Theater de New York depuis mars dernier, Good Night and Good Luck continue d’établir de nouveaux records en termes d’assistance. Le mois dernier, cette production devenait la toute première pièce de Broadway à passer le cap des quatre millions de dollars américains en recettes au cours d’une semaine. 

Ce succès sans précédent ne s’est toutefois pas poursuivi lors de la remise des prix Tony. Malgré cinq nominations, dont une pour George Clooney dans la catégorie du meilleur acteur, la pièce Good Night and Good Luck a fait chou blanc en ne remportant aucune statuette dorée au cours de la cérémonie animée par Cynthia Erivo. 

Adaptée du film du même titre paru en 2005, la pièce Good Night and Good Luck, relate le combat mené par Edward R. Murrow et Fred Friendly (respectivement animateur et producteur d’un bulletin de nouvelles télévisé) pour mettre un terme à la carrière du sénateur Joseph McCarthy dans les années 1950.

Publicité
Publicité