Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Célébrités

[EN IMAGES] Geneviève Borne, invitée à la fête d’anniversaire de Ringo Starr à Los Angeles

Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2025-07-08T21:00:00Z
Partager

Après avoir interviewé Ringo Starr par visioconférence plus tôt ce mois-ci, l’animatrice Geneviève Borne a été invitée à célébrer le 85e anniversaire du célèbre batteur des Beatles lors de son fameux garden-party lundi à Los Angeles.

courtoisie Geneviève Borne
courtoisie Geneviève Borne

Désireux de se servir du jour de son anniversaire pour en faire quelque chose de bien, Ringo Starr dédie, depuis 15 ans déjà, sa journée de fête du 7 juillet à la paix et au mouvement peace and love.

«C’est le meilleur batteur au monde. C’est une légende et un homme extrêmement gentil et simple. Je suis une grande admiratrice des Beatles, alors Ringo représente beaucoup pour moi», explique Geneviève Borne au Journal.

La grande fête extérieure s’est tenue au Beverly Hills Garden, un parc près de sa résidence de Beverly Hills.

«J’étais contente de le rencontrer, il est drôle et sympathique. Comme il fait beaucoup pour de nombreuses fondations, dont la sienne la fondation Lotus, on le sent qu’il a un très bon cœur», ajoute-t-elle.

capture d'écran Facebook Geneviève Borne
capture d'écran Facebook Geneviève Borne

Si l’animatrice québécoise de 56 ans était de la fête, c’est qu’elle y a été invitée par l’équipe de Ringo Starr à la suite d’une entrevue Zoom avec les Jeunes citoyens du monde (un organisme rassemblant de jeunes élèves à travers le monde souhaitant faire respecter les résolutions des Nations Unies en matière de paix et d’environnement).

Publicité

Sa première rencontre en personne avec la célébrité s’est donc produite lors de cette journée d’anniversaire sous le soleil de la Californie, dédiée à la paix et l’amour, à laquelle étaient conviés de nombreux musiciens connus, ainsi que la famille et les amis du batteur des Beatles.

La tradition de Ringo Starr? À midi, pile, les gens sur place et à travers le monde sont appelés à dire «peace and love» où qu’ils se trouvent sur la planète. Comme une manière d’envoyer une dose d’énergie positive à la planète qui, en ce moment, en a bien besoin. Même l’équipe dans la station spatiale a lancé un «paix et amour» depuis l’espace!

Paul McCartney... au téléphone!

Geneviève Borne, qui est une amoureuse passionnée de l’Angleterre d’où est originaire Ringo Starr, a joué le jeu en revêtant un costume aux imprimés floraux de la designer québécoise Iris Setlakwe, comme on en voit dans les garden-partys britanniques.

Sur la scène, les amis musiciens de Ringo Starr ont défilé pour improviser et lui chanter des pièces issues de son répertoire et de celui des Beatles, dont la célèbre chanson Birthday des Beatles. Le renommé guitariste Joe Walsh, Jackson Browne et l’acteur et musicien Fred Armisen sont notamment montés sur scène pour l’occasion.

Publicité

Le chanteur, guitariste et membre fondateur du groupe America Gerry Beckley, la chanteuse et autrice de chansons connues Linda Perry (la chanteuse du groupe 4 Non Blondes) et le chanteur Richard Marx faisaient partie des invités.

Au bout du téléphone, en FaceTime, se trouvait également un certain Paul (McCartney) qui participait à la fête de son grand ami à distance. 

«Je suis enfant unique, et regardez aujourd’hui, j’en ai 19!» a lancé Ringo Starr lorsqu’il est monté sur scène entouré de sa femme Barbara Bach, de ses trois enfants, de ses petits-enfants et de ses arrière-petits-enfants.

«Il y avait une section pour les invités, mais comme c’est un parc, plusieurs curieux se trouvaient autour. Ringo a pris le temps d’aller sur le bord de la clôture pour saluer les gens et signer des autographes», raconte Geneviève Borne, qui était accompagnée par son neveu.

courtoisie Geneviève Borne
courtoisie Geneviève Borne

Ringo Starr n’a ni chanté ni joué de batterie ce jour-là, préférant s’asseoir dans l’audience, sous la tente, et se laisser célébrer.

La mairesse de Beverly Hills, Sharona Nazarian, est d’ailleurs venue déclarer le 7 juillet «la journée Ringo Starr à Beverly Hills» tout en lui remettant une plaque honorifique.

Puis, Ringo Starr est monté sur scène pour recevoir son gâteau d’anniversaire et adresser quelques mots aux invités, qui avaient été conviés de 10h30 à midi trente.

«C’est une journée formidable, c’est merveilleux de voir toute ma famille ici, mes amis. Nous faisons tout cela pour le mouvement peace and love», a-t-il déclaré.

Outre des souvenirs impérissables, Geneviève Borne revient de cette fête avec un sac-cadeau comprenant une casquette, un macaron et un t-shirt Peace and love Ringo.

courtoisie Geneviève Borne
courtoisie Geneviève Borne

Publicité
Publicité