Gaza: la Défense civile fait état de 17 morts dans des frappes israéliennes

AFP
La Défense civile à Gaza a fait état de 17 morts mercredi dans de nouveaux bombardements israéliens sur le territoire palestinien, tandis que l'armée israélienne a dit poursuivre ses opérations contre les combattants du Hamas.
Le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal, a déclaré à l'AFP que huit Palestiniens parmi lesquels une femme enceinte avaient été tués dans une frappe vers 2h (23h GMT mardi) dans le quartier de Tal Al-Hawa, à Gaza-ville (nord). Deux autres ont péri dans d'autres raids sur la ville.
Dans le sud du territoire affamé et dévasté par plus de 21 mois de guerre, trois personnes ont été tuées à Bani Souheila, selon M. Bassal. Quatre ont péri près d'un centre de distribution alimentaire dans le centre de Gaza, a-t-il ajouté.
L'armée israélienne a déclaré que ses soldats avaient «intensifié leurs opérations» à Gaza-ville et dans la région de Jabalia (nord), notamment.
Au cours des dernières 24 heures «les troupes ont démantelé des dizaines d'infrastructures terroristes et localisé des armes dans le sud de Gaza», a-t-elle indiqué dans un communiqué.
Les restrictions imposées aux médias par Israël qui assiège la bande de Gaza depuis le début de la guerre le 7 octobre 2023, et les difficultés d'accès à plusieurs zones empêchent l'AFP de vérifier de manière indépendante les informations des différentes parties.
La guerre à Gaza a été déclenchée par une attaque sans précédent menée par le Hamas en Israël le 7 octobre 2023. En riposte, Israël a juré de détruire le Hamas qui a pris le pouvoir à Gaza en 2007, et son armée a lancé une offensive dévastatrice et meurtrière dans le territoire palestinien.