Gaza: 50 morts dans un nouveau bilan de frappes israéliennes

AFP
La Défense civile de la bande de Gaza a annoncé vendredi la mort de 50 personnes dans des bombardements israéliens sur le nord du petit territoire assiégé.
Le bilan «des bombardements israéliens sur des habitations depuis minuit [s'élève à] 50 morts», a déclaré à l'AFP Mohammed al-Moughayir, un responsable de cet organisme de premiers secours, indiquant que les opérations de recherches se poursuivent dans les décombres.
Un médecin à l'Hôpital indonésien de Beit Lahia a déclaré à l'AFP sous le couvert de l'anonymat que son établissement avait reçu 30 corps.
Mohammed Saleh, directeur par intérim de l'hôpital Al-Awda de Jabalia, a indiqué de son côté à l'AFP que son hôpital avait reçu cinq corps et soignait «plus de 75 blessés» à la suite de ces frappes.
«L'occupation israélienne a bombardé la maison voisine de la mienne [...] alors que ses habitants étaient à l'intérieur», a déclaré à l'AFP Youssef al-Soultan, habitant de Beit Lahia, joint par l'AFP pendant la nuit, faisant état de «frappes aériennes, de tirs d'artillerie et de drones».
«Il y a une vague massive de déplacement de civils. L'effroi et la panique nous saisissent au milieu de la nuit», a-t-il ajouté.