Gavin McKenna entre dans l’histoire du hockey junior

Agence QMI
L’ultratalentueux Gavin McKenna a écrit l’histoire moderne du hockey junior samedi soir.
Celui que tout le monde voit comme futur premier joueur sélectionné au repêchage 2026 a amassé au moins un point dans un 51e match de suite. Il s’agit de la plus longue séquence du genre depuis l’an 2000.
• À lire aussi: Gavin McKenna se donne (encore) en spectacle
• À lire aussi: À VOIR: un but magique de Gavin McKenna
L’ailier de 17 ans a amassé cinq mentions d’aide dans un gain des Tigers de Medicine Hat sur les Hurricanes de Lethbridge dans le deuxième match de leur série de demi-finales de la Ligue de hockey junior de l’Ouest (WHL).
HISTORY MADE. GAVIN MCKENNA OFFICIALLY OWNS THE LONGEST SINGLE-SEASON POINT STREAK (51) IN @CHLHockey HISTORY‼️
— Game Notes (@GameNotesBud) April 27, 2025
THE KID IS UNREAL. @tigershockey
pic.twitter.com/DRfBnqC2YK
«C’est tellement cool. Je n’aurais pas pu faire ça sans tous les gars. Ce n’est pas chaque année qu’on a un groupe comme celui-ci et l’occasion de jouer avec autant de joueurs exceptionnels. Alors je dois remercier les gars», a indiqué McKenna après la partie, lui dont les propos ont été rapportés par le Medicine Hat News.
La précédente marque de l’ère moderne a été établie par l’attaquant des Remparts de Québec Alexander Radulov en 2005-2006. Le record de tous les temps appartient à Mario Lemieux, qui a récolté au moins un point dans 61 matchs de suite avec les Voisins de Laval en 1983-1984.
L’espoir des Maple Leafs de Toronto Easton Cowan a non officiellement battu la marque du «Magnifique» l’an dernier en réalisant une longue séquence de 65 rencontres. Toutefois, il l’a fait sur deux saisons.
Pour revenir à McKenna, le natif du Yukon a touché la cible sept fois et fourni 22 aides pour 29 points en 11 matchs depuis le début des séries de la WHL. Il a également connu une saison régulière de 129 points en 56 parties.