Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Gatineau: un chauffeur de transport adapté arrêté pour avoir agressé une femme déficiente intellectuelle

PHOTO FOURNIE PAR LA POLICE DE GATINEAU
Partager
Photo portrait de Maxime Deland

Maxime Deland

2025-01-29T15:34:12Z
Partager

Un chauffeur de transport adapté de Gatineau a été arrêté pour agression sexuelle sur une femme atteinte d’une déficience intellectuelle. La police craint que le suspect de 48 ans puisse avoir fait davantage de victimes. 

Abderrahim Khoumita a été arrêté mardi et a comparu plus tard dans la journée sous une accusation d’agression sexuelle. Il a été remis en liberté avec des conditions à respecter.

Selon les autorités, Khoumita était chauffeur de minibus pour la compagnie Autobus Citadelle, un sous-traitant de la Société de transport de l’Outaouais (STO).

Il était chargé d’effectuer du transport adapté pour des personnes vulnérables, dont des gens vivant avec un handicap ou une déficience intellectuelle.

C’est dans le cadre de ses fonctions que Abderrahim Khoumita aurait agressé sexuellement une femme adulte vivant avec une déficience intellectuelle au cours des dernières semaines.

La STO, de même que l’employeur de l’accusé, ont tous les deux collaboré pleinement avec les autorités dès le début de l’enquête.

«En raison de l'emploi qu'il occupait, les enquêteurs ont des raisons de craindre que Abderrahim Khoumita ait pu faire d'autres victimes», a indiqué la police de Gatineau dans un communiqué.

Selon les forces de l’ordre, le suspect pourrait avoir agressé des femmes qui éprouveraient des difficultés à s’exprimer. C’est pourquoi les autorités invitent tout intervenant ou proche de ces personnes vulnérables de s’assurer de leur bien-être physique et psychologique.

«En cas de blessures inexpliquées ou de comportements anormaux d'une personne en situation de vulnérabilité, il est important de faire un signalement afin que l'événement puisse être enquêté», a insisté le corps policier.

Toute personne ayant été témoin ou victime d'agissements inappropriés d’Abderrahim Khoumita est invitée à communiquer avec la police de Gatineau en composant le 819 243-4636, option 5.

Publicité
Publicité