Gatineau: «L’ami» des jeunes consommateurs de drogue arrêté pour agression sexuelle sur une ado

Maxime Deland | Agence QMI
Un homme de 55 ans de Gatineau connu pour consommer des stupéfiants avec des adolescents à son domicile a été arrêté mardi matin pour agression sexuelle sur au moins une fille d’âge mineur.
Selon les autorités, Marcel Bertrand pourrait avoir fait d’autres victimes qui ne se sont pas encore manifestées.
Le résident du centre-ville de Hull a formellement été accusé mardi au palais de justice de Gatineau d’agression sexuelle, de leurre et de possession de pornographie juvénile.
Selon la police, Marcel Bertrand était bien connu des jeunes du secteur pour consommer de la drogue avec eux.
«C'est dans ce contexte qu'il aurait abusé sexuellement une adolescente vulnérable et qu'il pourrait avoir fait d'autres victimes», a fait savoir la police de Gatineau dans un communiqué émis mardi après-midi.
Marcel Bertrand était également un habitué du parc Dupuis où il «aurait pu créer des liens avec des jeunes à la recherche d’un lieu pour consommer».
La police dit également avoir collaboré étroitement avec ses partenaires afin de mettre en place des mesures de soutien aux élèves de l’école secondaire de l’Île, située au centre-ville de Hull.
Des policiers seront présents à l’établissement scolaire au cours des prochains jours pour rencontrer les étudiants qui le désirent.
Les forces de l’ordre ont fait savoir que d’autres accusations pourraient être portées contre Bertrand incessamment.
Toute personne détenant de l’information au sujet de cette enquête ou qui aurait été victime de Marcel Bertrand est invitée à communiquer avec la ligne info de la police de Gatineau, au 819 243-4636 option 5.