Des ossements humains découverts en Gaspésie


Jérémy Bernier
Un citoyen a découvert des ossements humains en bordure de la route à Cascapédia–Saint-Jules, en Gaspésie, lundi soir.
La macabre découverte est survenue vers 19 h, à proximité de la route 299, dans la petite municipalité située dans la MRC de Bonaventure.
Malgré tout, très peu d’informations sont actuellement disponibles dans cette affaire.
«Un périmètre de sécurité a été mis en place pour protéger la scène dans le secteur. Une enquête est en cours», indique Béatrice Dorsainville, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
Un technicien en identité judiciaire s’est rendu sur les lieux en soirée. Les ossements ont ensuite été envoyés au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale de Montréal pour des analyses.
La SQ a finalement confirmé que les ossements retrouvés le 14 juillet sont des restes humains. D'autres ossements ont également été trouvés mercredi et l'analyse de la scène a pris fin cette même journée, le 16 juillet.
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Alexandre Dubé, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Étant donné la situation, l’identification du défunt n’a évidemment pas pu être effectuée pour le moment.
Dans la région, Nadia Lantin est portée disparue depuis le 22 septembre 2021. Elle demeurait à Chandler et était attendue chez sa mère à Newport, où elle ne s’est jamais présentée.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.