Gary Oldman revient sur ses problèmes d’alcool et avoue avoir dû s’excuser à Demi Moore pour son comportement sur un plateau de tournage


Maxime Demers
Disant être sobre depuis 28 ans, Gary Oldman s’est confié sur ses anciens problèmes d’alcool dans une entrevue qu’il a accordée récemment au magazine britannique Radio Times.
L’acteur de 67 ans qui effectue ces jours un retour sur scène à York, en Angleterre, est notamment revenu sur sa consommation d’alcool pendant le tournage du film La lettre écarlate (The Scarlett Letter), il y a une trentaine d’années. Il a notamment évoqué une journée en particulier, pendant laquelle il juge avoir dépassé les bornes.
«J’avais trop bu pendant la pause du dîner, a révélé Gary Oldman. C’était vraiment destructeur. Je suis quand même retourné sur le plateau pour tourner une scène assez importante et j’ai réussi à la terminer. On ne le remarque pas vraiment [dans le film], mais j’étais un peu pompette en tournant cette scène.»
Le lendemain de cet incident, l’acteur connu pour ses rôles dans Dracula et Le Chevalier noir se sentait tellement mal d’avoir manqué de professionnalisme à ce point qu’il était allé présenter ses excuses à sa partenaire de jeu dans le film, l’actrice Demi Moore.
«Je lui ai dit que j’étais vraiment désolé et qu’elle devait me détester, a-t-il raconté. Elle m’a répondu qu’elle ne me détestait pas, mais qu’elle était juste déçue.»

Gary Oldman a arrêté de boire en 1997, soit quelques années après cet épisode. Il a souvent dit que sa décision de devenir sobre lui avait sauvé la vie.