Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Gary Bettman ne veut pas parler de Québec

Partager

Agence QMI

2024-06-08T23:55:14Z
Partager

Le commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), Gary Bettman, n’avait visiblement pas envie de parler de la possibilité du retour d’une équipe à Québec, samedi soir.

En entrevue avec Félix Séguin avant le premier match de la finale de la Coupe Stanley présenté à Sunrise, en Floride, le grand manitou de la LNH s’est fait très bref dans ses réponses concernant la Vieille Capitale. Sa manière d’interagir était tout à l’opposé de son enthousiasme mal dissimulé durant la conférence de presse tenue en avril pour confirmer l’arrivée d’une équipe en Utah pour prendre la place des Coyotes de l’Arizona.

«Aucune nouvelle [à ce sujet]», a-t-il simplement répondu.

• À lire aussi: La Confrontation des 4 Nations à TVA Sports

• À lire aussi: Hausse substantielle du plafond salarial

Le descripteur des matchs à la chaîne TVA Sports lui a ensuite demandé comment s’était déroulée sa dernière rencontre avec le ministre des Finances du Québec, Eric Girard.

«Nous avons toujours de bonnes et de candides rencontres, a dit Bettman. «Nous sommes très au fait de son intérêt.»

«Il y a Québec, Atlanta, Houston et Kansas City. Nous avons également entendu parler d’Ohama et [de] Cincinnati. Il ne manque pas d’intérêt [pour la LNH]. Jusqu’à présent, nous ne considérons pas de faire une expansion.»

Sujet toujours d’actualité

Le retour potentiel de la LNH à Québec a déjà refait surface dans les manchettes il y a quelques jours. Mardi, le premier ministre François Legault a invité Québecor, durant une émission à la chaîne 98,5, à s’allier à des associés pour soumettre une offre à la ligue, dans l’objectif de redonner une concession à la Vieille Capitale.

Si l’adjoint du commissaire, Bill Daly, n’a pas répondu au «Journal» quant à la teneur de la discussion, le sujet de l’expansion et du retour de la LNH à Québec devait figurer à l’ordre du jour.

Au début avril, Girard a rencontré Bettman à New York. Il s’agissait d’un entretien qui devait initialement avoir lieu en novembre; le rendez-vous a été reporté à cause des négociations difficiles dans le secteur public qui piétinaient. Précédemment, les deux hommes ont discuté ensemble de manière virtuelle en janvier 2022, avant de se voir une première fois en mai de la même année.

Publicité
Publicité