Gardiens du Rocket: Pascal Vincent fait fausse route avec ses cachotteries
Agence QMI
Pascal Vincent devrait arrêter de faire planer le mystère concernant les gardiens du Rocket de Laval devant les médias et se concentrer plutôt sur la préparation de son équipe pour les matchs, selon Renaud Lavoie.
• À lire aussi: Finalement, le filet appartient à Cayden Primeau
Le reporter de TVA Sports croit que Vincent fait fausse route en agissant de la sorte et que même les meilleures équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) ne jouent pas à ce jeu-là.
«Si tu penses que tu déjoues l’adversaire avec du théâtre, en faisant sortir un gardien de but en premier versus l’autre et en ne voulant pas dire c’est qui ton gardien, tu te mets deux doigts dans les yeux», a fait valoir Lavoie lors du segment «La mise en échec» à l’émission JiC à TVA Sports.
Dans les derniers jours, le pilote du Rocket a indiqué devant les médias «qu'un gardien allait jouer» ou qu'il enverrait Ken Dryden dans la mêlée.
«En fin de compte, ta concentration est axée sur la tromperie des médias et de l’équipe adverse. Tu n’es pas à la bonne place.»
Il précise que les entraîneurs qui procèdent à de telles cachotteries dans les médias par rapport à leur formation n’ont tout simplement pas confiance en leur équipe. S’ils avaient la pleine confiance en leur équipe et en leurs décisions, ils n’auraient pas à tomber dans ce panneau.
«La façon dont certaines équipes de la Ligue nationale et de la Ligue américaine se comportent quand on veut niaiser et ne pas nous dire qui joue, qui ne joue pas: vous faites fausse route. Ça veut dire que vous n’avez pas confiance en votre équipe. C’est ça que ça veut dire», a-t-il analysé.
Lavoie a rappelé avec justesse que l’entraîneur-chef des Panthers de la Floride Paul Maurice n’avait pas hésité le matin du match numéro cinq de la série contre les Hurricanes de la Caroline à confirmer que Sam Reinhart, A.J. Greer et Niko Mikkola allaient tous disputer la rencontre en soirée.
«Ça veut dire que dans sa tête, ça ne change absolument rien que Rod Brind’Amour et les Hurricanes soient au courant [...] On a des exemples probants, les meilleures équipes au monde et les meilleurs entraîneurs au monde qui ne jouent pas cette game-là», a-t-il ajouté.