GameStop veut vendre ses opérations au Canada et en France

Agence QMI
Le détaillant spécialisé dans la distribution de jeux vidéo et de matériel électronique, GameStop, envisage de vendre ses opérations au Canada et en France.
C’est du moins ce qu’a annoncé l’entreprise mardi via un bref communiqué de presse, précisant que cette décision fait suite à une «évaluation» de leurs «actifs internationaux».
La société, dont le siège est situé à Grapevine au Texas, est confrontée à une baisse de revenus, d’où la raison derrière la fermeture de plus de 700 de ses magasins à travers le monde depuis 2020.

Le détaillant n’a fourni aucune explication supplémentaire sur sa décision. Le PDG de GameStop, Ryan Cohen, a toutefois confirmé la vente des opérations françaises et canadiennes sur la plateforme X, mardi.
Email M&A@gamestop.com if you’re interested in buying GameStop Canada or Micromania France. High taxes, Liberalism, Socialism, Progressivism, Wokeness and DEI included at no additional cost if you buy today!
— Ryan Cohen (@ryancohen) February 18, 2025
«Envoyez un courriel à M&A@gaemstop.com, si vous êtes intéressé à acheter GameStop Canada ou Micromania France, a-t-il écrit. Taxes élevées, libéralisme, socialisme, progressisme, éveil et DEI sont inclus sans frais supplémentaires si vous achetez aujourd’hui!»

La société comptait un total de 203 magasins au Canada et 332 magasins en France en février 2024, selon ce que rapporte le Toronto Star.