Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Techno

GameStop: l’entrepreneur Stephan Tétrault rachète les magasins canadiens

Partager
Photo portrait de André Boily

André Boily

2025-05-06T14:57:44Z
Partager

Importante nouvelle dans le monde des jeux vidéo au pays, Stephan Tétrault, éminent entrepreneur québécois et leader de longue date dans le domaine des objets de collection et du divertissement, a officiellement acquis Electronics Boutique Canada inc., également connue sous le nom de « GameStop Canada », auprès de la maison-mère GameStop Global Holdings S.A.R.L.  

« Il ne s'agit pas seulement d'une décision d'affaires, mais aussi d'un retour à quelque chose que les Canadiens aimaient vraiment », a déclaré M. Tétrault dans le communiqué. Nous allons construire quelque chose de spécial ici, avec la communauté, la nostalgie et l'innovation en son cœur ». M. Tétrault occupera à la fois les fonctions de propriétaire et de directeur général.

De EB Games Canada à GameStop à EB Games

Cette acquisition marque un nouveau chapitre pour le détaillant canadien, qui sera relancé sous le nom d'EB Games Canada – un nom bien-aimé et emblématique que de nombreux joueurs canadiens associent encore à leurs premières expériences de jeu.

Rappelons qu’EB Games Canada, qui avait été rebaptisé GameStop Canada en 2021, reviendra à ses racines avec une nouvelle identité qui fusionne des éléments classiques avec des expériences de vente au détail modernes.

Les plans pour EB Games revampé comprennent des événements en magasin améliorés, des gammes de produits élargies, une intégration plus profonde avec les marques de la culture pop, et un accent renouvelé sur les Canadiens.

« Nous voulons qu'EB Games Canada soit plus qu'un magasin – nous voulons qu'il soit la plateforme de la culture du jeu et du fandom à travers le Canada », a déclaré Jim Tyo, président de GameStop Canada. Il s'agit d'une question de passion, et c'est ce qui guidera chacune de nos décisions.»

La transition vers EB Games Canada se fera à l'échelle nationale au cours des prochains mois, notamment par la mise à jour de la signalisation des magasins, la refonte du site Web et l'adoption d'une nouvelle image de marque sur les plateformes numériques et sociales, le tout dans le but d'améliorer l'expérience client. 

Publicité
Publicité