Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Gala Les Olivier: Mégan Brouillard, Pierre Hébert, Jay Laliberté et Charles Beauchesne remportent les premiers trophées

Mégan Brouillard qui remporte l’Olivier dans la catégorie «Découverte de l’année».
Mégan Brouillard qui remporte l’Olivier dans la catégorie «Découverte de l’année». Photo courtoisie Paul Ducharme
Partager
Photo portrait de Raphaël Gendron-Martin

Raphaël Gendron-Martin

2025-03-24T01:00:00Z
2025-03-24T01:00:36Z
Partager

Mégan Brouillard a été la toute première lauréate de la 26e édition des Olivier, dimanche soir. Elle en a profité pour lancer un message aux jeunes filles.

Gagnante de «Découverte de l’année», la jeune humoriste a d’abord remercié ses parents. «J’aimerais ça leur donner l’Olivier, mais c’est en cuivre et j’ai peur que mon père le revende au fer. Merci à ma mère, je prends le temps de la remercier parce qu’elle était fâchée quand mes frères ne la pointaient pas après un but pee-wee B.»

Elle s’est ensuite adressée aux jeunes filles qui regardent le gala ce soir. «Que t’aies envie de devenir joueuse de hockey, pompière, électricienne ou humoriste, ça te regarde toi pis c’est tout, tu ne vas pas être bonne parce que t’es une fille, tu vas être bonne, point.»

Pierre Hébert a ensuite remporté l’Olivier du numéro de l’année, pour Le grand bien-cuit ComediHa!. L’humoriste a dit aux gens de suivre leurs rêves, disant que sa fille rêvait d’être patineuse aux Olympiques, tandis que son garçon de huit ans lui avait dit qu’il rêvait de travailler... au Subway.

Les balados récompensés

Dans la catégorie «Podcast sans script de l’année», Jay Laliberté a remporté le trophée pour le Podcast des personnages. «Merci aux artistes qui embarquent dans le projet, qui s’achètent des perruques cheaps et qui viennent jaser pendant 30 minutes. Merci aux gens sur internet qui ne comprennent pas le concept du podcast, qui se fâchent et qui font que j’ai plus de visibilité.»

Charles Beauchesne, François De Grandpré et Odrée Rousseau ont remporté pour une cinquième année de suite l’Olivier du «Podcast avec script de l’année», pour Les pires moments de l’histoire (saison 6). «C’est drôle parce qu’en ce moment, je suis censé être en arrêt de travail pour épuisement professionnel, j’aurais jamais eu aussi raison de faire fi de ma propre santé mentale. Quelle soirée!» a lancé Beauchesne.

Publicité
Publicité