Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Gala Les Olivier: Claude Bégin vole le show et quatre autres moments hilarants de cette 26e édition

Claude Bégin au Gala Les Olivier.
Claude Bégin au Gala Les Olivier. Photo capture d'écran ICI TÉLÉ
Partager
Photo portrait de Raphaël Gendron-Martin

Raphaël Gendron-Martin

2025-03-24T02:00:00Z
2025-03-24T02:05:08Z
Partager

Claude Bégin qui fait une comédie musicale sur Mike Ward, Mona De Grenoble qui voit Les Grandes Crues sortir de sa robe et Anne-Élisabeth Bossé et Jo Cormier qui lancent des faux potins: le 26e Gala Les Olivier a offert quelques moments savoureux. En voici cinq.

Mona De Grenoble et Les Grandes Crues

Arrivée sur scène avec une gigantesque robe, Mona De Grenoble essayait de parler, mais se faisait constamment couper la parole par des voix inconnues. Après avoir été questionnée par Korine Côté, la drag n’a pu se retenir très longtemps. Les mains baladeuses qui se promenaient sur sa robe étaient gracieuseté des Grandes Crues! Marie-Lyne Joncas et Eve Côté sont sorties de sa robe et ont trinqué à sa santé.

Korine Côté et la firme Raymond Chabot Grant Thornton

Chaque année, la portion où l’animateur doit dire au public que les votes du gala ont été comptabilisés par une firme professionnelle est toujours un moment ennuyant et vite oublié. Pas cette fois-ci. Korine Côté a décidé d’en faire un sketch vidéo hilarant que n’aurait pas renié Marc Brunet. Sophie Faucher, Marthe Laverdière et Luc Poirier ont fait des apparitions dans cette vidéo très efficace.

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Publicité

Claude Bégin et la comédie musicale sur Mike Ward

Sans doute le moment le plus marquant de la soirée : celui où Claude Bégin est arrivé en surprise dans un sketch où il faisait une comédie musicale sur Ward, appelée Magique Mike. Avec des danseuses et bouteilles de vodka géantes en prime, Bégin s’est déhanché et a livré des paroles hilarantes sur la carrière de Ward. On en veut une version longue!

Anne-Élisabeth Bossé et Jo Cormier qui potinent

Duo désopilant révélé dans la dernière saison de LOL: Qui rira le dernier?, Anne-Élisabeth Bossé et Jo Cormier ont ramené leurs personnages de Micheline et Lise, deux femmes qui lancent plein de faux potins sur les artistes. «Marc Hervieux fait des bruits de moteur dans son char électrique. C’tu vrai?»

Les comédiens de la série Vestiaire et leur autodérision

Arrivés sur scène pour présenter la Série humoristique de l’année, les comédiens de la série Vestiaire, Charlie Rousseau, Michel Cordey et Marie-Christine Ricignuolo ont livré une présentation terriblement comique. Présentant tous des handicaps physiques, les trois ont dit qu’ils étaient différents, même si «ça ne paraît peut-être pas au premier coup d’œil». «Tous les trois, on souffre de douance.» «Si vous saviez le nombre de personnes qui m’arrêtent à l’épicerie pour me demander, eille est-ce que c’est toi Mathieu Cyr?» Il fallait voir les spectateurs s’esclaffer!

Publicité
Publicité