Gagnants de la coupe Stanley: des conséquences importantes sur d’autres équipes

Agence QMI
Que ce soit les Oilers d’Edmonton ou les Panthers de la Floride qui gagnent la coupe Stanley, d’autres équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) se réjouiront.
En effet, les deux formations finalistes en 2023-2024 ont conclu des échanges qui impliquent des conditions en fonction du résultat de l’ultime série.
Les Ducks d’Anaheim se rangeront donc dans le camp des Oilers. Le 6 mars, le club californien a envoyé l’attaquant Adam Henrique en Alberta contre un choix conditionnel de cinquième tour au repêchage de 2025. Si Edmonton soulève la coupe Stanley, le choix se transformera en sélection dans la quatrième ronde du même encan.
Les Panthers ont quant à eux effectué trois transactions qui pourraient être modifiées en fonction d’une victoire.
Les Sabres de Buffalo ont obtenu le jeune défenseur Calle Sjalin et un choix de septième ronde en 2024 contre le vétéran Kyle Okposo. Le tour de parole pourrait devenir un choix de cinquième tour.
Les Panthers ont aussi mis la main sur l’attaquant des Sénateurs d’Ottawa Vladimir Tarasenko contre un choix de troisième ronde en 2025 et un choix conditionnel de quatrième tour en 2024. Ce dernier deviendra un choix de troisième tour en 2026 advenant une victoire du club floridien.
Finalement, les Penguins ont envoyé le gardien Magnus Hellberg aux Panthers contre Ludovic Waeber et un choix conditionnel de septième tour en 2025. Il faudrait que l’homme masqué de 33 ans joue deux matchs éliminatoires pour recevoir ce choix. Hellberg n’a disputé aucun match avec l’équipe de la Floride, que ce soit en séries ou en saison régulière, depuis son acquisition en mars.