Gaétan Girouard: onde de choc: «C’est un beau cadeau de la vie»
TVA Nouvelles
25 ans après le décès du journaliste Gaétan Girouard, Jean-Philippe Dion revient sur le parcours de l’homme qui défonçait des portes à l’émission J.E pour démasquer les crapules ou les injustices.
Rien ne semblait l’arrêter, comme on le constate dans le touchant documentaire Gaétan Girouard: onde de choc, qui sera diffusé ce soir à 21h à TVA.

- À lire aussi: Gaétan Girouard: onde de choc: «Pour nous, le documentaire a été très bénéfique» – Natalie Préfontaine, veuve du journaliste
«C’est un beau cadeau de la vie», dit la veuve de Gaétan Girouard, Nathalie Préfontaine. «On voulait qu’il y ait des réflexions qui soient faites sur la maladie mentale, car c’est toujours d’actualité.»

25 ans après la disparition de Gaétan Girouard, Jean-Philippe Dion se penche sur le parcours de l’homme qui n’avait que 33 ans au moment de son décès.
À travers les yeux de sa femme, qu’il a laissée en deuil, on découvre une autre facette à cet homme qui avait à cœur la défense des gens victimes d’injustice.
«C’était un être très anxieux, anxieux de la vie et de performance. C’était un être émotif et sensible aux divers évènements qu’il couvrait», dit Mme Préfontaine. «Ça prenait plusieurs jours avant qu’il puisse se sortir ces mauvaises images de la tête.»

Produit par Productions Déferlantes, en collaboration avec Québecor Contenu, le documentaire Gaétan Girouard: onde de choc sera diffusé le jeudi 11 janvier, à 21h, à TVA et sur TVA+. Il sera proposé ensuite aux téléspectateurs de LCN le vendredi 19 janvier, à 20h.
Voyez l’entrevue ci-dessus.