Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Gaétan Girouard: onde de choc: «C’est un beau cadeau de la vie»

Partager

TVA Nouvelles

2024-01-11T17:22:47Z
Partager

25 ans après le décès du journaliste Gaétan Girouard, Jean-Philippe Dion revient sur le parcours de l’homme qui défonçait des portes à l’émission J.E pour démasquer les crapules ou les injustices. 

Rien ne semblait l’arrêter, comme on le constate dans le touchant documentaire Gaétan Girouard: onde de choc, qui sera diffusé ce soir à 21h à TVA. 

CAPTURE D'ÉCRAN / AGENCE QMI
CAPTURE D'ÉCRAN / AGENCE QMI

«C’est un beau cadeau de la vie», dit la veuve de Gaétan Girouard, Nathalie Préfontaine. «On voulait qu’il y ait des réflexions qui soient faites sur la maladie mentale, car c’est toujours d’actualité.»

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Photo Agence QMI, JOEL LEMAY

25 ans après la disparition de Gaétan Girouard, Jean-Philippe Dion se penche sur le parcours de l’homme qui n’avait que 33 ans au moment de son décès. 

À travers les yeux de sa femme, qu’il a laissée en deuil, on découvre une autre facette à cet homme qui avait à cœur la défense des gens victimes d’injustice. 

«C’était un être très anxieux, anxieux de la vie et de performance. C’était un être émotif et sensible aux divers évènements qu’il couvrait», dit Mme Préfontaine. «Ça prenait plusieurs jours avant qu’il puisse se sortir ces mauvaises images de la tête.» 

CAPTURE D'ÉCRAN / AGENCE QMI
CAPTURE D'ÉCRAN / AGENCE QMI

Produit par Productions Déferlantes, en collaboration avec Québecor Contenu, le documentaire Gaétan Girouard: onde de choc sera diffusé le jeudi 11 janvier, à 21h, à TVA et sur TVA+. Il sera proposé ensuite aux téléspectateurs de LCN le vendredi 19 janvier, à 20h.

Voyez l’entrevue ci-dessus. 

Publicité
Publicité