Gabrielle Marion avoue une dépendance toxique que personne ne voit sur ses réseaux sociaux
Rosalie Simard
Gabrielle Marion est présentement à l'école en soins infirmiers, fiancée, pleine de projets et un peu moins sur les réseaux, mais on ne l'oublie pas pour autant.
La jeune femme se fait plus discrète sur son cocon présentement après des années de création de contenu mettant en scène sa vie personnelle et dans les dernières années sa participation à l'émission de téléréalité Big Brother Célébrité, dans laquelle elle s'est rendue jusqu'au bout.
Elle a toutefois pris le temps de s'ouvrir sur un secret bien gardé, mais qui, et elle-même l'avoue, est nocif. Pour s'y faire, elle s'est assise avec Nikolas Lafontaine, animateur du nouveau balado Secrets jamais dits, et elle a partagé ce pan de sa vie qu'on ignore si on ne la côtoie pas dans des évènements sociaux.
Son recul des réseaux sociaux
Gabrielle a étalé sa vie personnelle en ligne avec sa grande communauté, qu'elle a bâti avec sa grande transparence, ses états d'âmes sur la transition, les ruptures, la santé mentale et bien des choses qui peuvent ponctuer son quotidien.
Dans la dernière année, le public a remarqué une absence plus marquée par Gabrielle et ça amène des questions. Plusieurs lui demandent notamment régulièrement si elle est encore avec son fiancé. Elle a expliqué dans l'épisode que oui, elle vit toujours une belle vie avec son amoureux, mais qu'elle préfère présentement garder le tout plus intime et protégé. Les projets fusent, notamment les études, et elle ressent moins le besoin de s'afficher.
Sa dépendance toxique
L'objectif du podcast est que chaque invité dévoile un secret bien gardé. Gabrielle ne fait pas exception à la règle. En s'installant avec Nikolas, elle était prête à faire cet aveu: elle vapote.
La jeune femme confie qu'elle a longtemps caché à son conjoint les vapoteuses, puisque celui-ci est contre cette pratique. Toutefois, en situation sociale ou encore dans des moments de solitude, Gabrielle peut sortir la vapoteuse pour tenter de soulager un stress ou simplement pour son petit plaisir.
Cependant, elle est consciente de la toxicité du produit dont elle est accro. Elle-même étudiante en science de la santé, elle sait très bien que la vapoteuse est nocive sur les poumons et la santé en général, à long terme.
Gabrielle avoue également que déjà à l'âge de 12 ans, elle volait des cigarettes à sa mère ou des proches, ou encore trouvais des botchs de cigarette non terminés pour les fumer. Elle se rappelle avec un certain dégoût le mal de coeur qui suivait.
Elle tente peu à peu d'arrêter, mais c'est une facette de Gabrielle que personne n'avait vu venir!
L'épisode complet ici: