Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Gabriel Nadeau-Dubois devient papa

TOMA ICZKOVITS/AGENCE QMI
Partager

Agence QMI

2022-03-02T15:40:15Z
2022-03-02T21:51:59Z
Partager

Le chef parlementaire de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, est devenu père, dimanche. Sa conjointe Maëlle a donné naissance à une fille.

«En fin de semaine, il y a eu une grosse tempête. De la neige, des bourrasques, de la douleur et de la joie. La plus belle des tempêtes, dehors et en dedans. Dimanche matin, le vent s’est calmé. Hélène Nadeau-Desjardins, notre fille, est venue au monde», a annoncé Gabriel Nadeau-Dubois, sur les réseaux sociaux, en partageant une photo de lui et de sa fille.

Il s’agit du premier enfant pour le couple. Gabriel Nadeau-Dubois avait annoncé la grossesse de sa conjointe en septembre dernier.

«Je ne peux m’empêcher de sourire: ce sera un bébé du printemps, ma saison préférée. La saison de la vie, la saison des fleurs. La saison où tout a commencé pour moi, la saison de la résistance et de l’espoir», avait-il alors écrit en faisant référence au «printemps érable», au cours duquel Gabriel Nadeau-Dubois s’était fait connaître à titre de porte-parole de la CLASSE.

Le 21 février dernier, M. Nadeau-Dubois a indiqué qu’il prendrait un congé parental de quatre semaines à partir de la mi-mars.

Pendant son absence, c’est Manon Massé, à titre de porte-parole de Québec solidaire, qui questionnera François Legault au Salon bleu et qui animera le caucus solidaire.

Gabriel Nadeau-Dubois a reçu des félicitations de toutes parts, même en provenance d’Ottawa.

Jagmeet Singh, chef du NPD et lui-même père depuis le début de l’année, a offert des félicitations au chef solidaire en son nom et au nom de sa femme, Gurkiran Kaur Sidhu.

L’arrivée de la petite fille a été chaleureusement accueillie par les rivaux de M. Nadeau-Dubois à l’Assemblée nationale, dont Dominique Anglade, cheffe du Parti libéral, ainsi que le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon.

Publicité
Publicité