G3 Média achète plus de 665 panneaux publicitaires
La nouvelle entreprise fondée par Sébastien McQuade a obtenu le soutien de Luc Poirier


Sylvain Larocque
Une entreprise québécoise récemment fondée par Sébastien McQuade, en partenariat avec l’investisseur immobilier Luc Poirier, vient de mettre la main sur plus de 665 panneaux publicitaires grand format.
Ces panneaux acquis par G3 Média sont situés dans les marchés du Grand Montréal (plus de 275 panneaux), du Grand Toronto (près de 200), de Québec (près de 150), de Sherbrooke et de Trois-Rivières. L’entreprise dit ainsi devenir le troisième acteur en importance dans le marché de l’affichage sur panneaux publicitaires extérieurs au Québec et en Ontario (après Bell et Pattison).
L’acquisition effectuée par G3 découle d’une décision du Bureau de la concurrence qui, à la suite de la vente des activités canadiennes d’Outfront Media à Bell, l’an dernier, a obligé le géant des télécommunications à revendre certains actifs.
«Brasser les cartes»
«Nous avons lancé G3 Médias avec la mission d’offrir une vraie concurrence et de brasser les cartes du marché de l’affichage au Québec et en Ontario. La jeunesse de notre entreprise cache notre grande force, celle d’une équipe d’experts aguerris de l’industrie», a déclaré Sébastien McQuade, président de G3 Média, dans un communiqué publié jeudi.

M. McQuade a travaillé pour Outfront Canada de 2017 à 2020.