Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Futurs fiancés abattus: voici l’identité des deux employés de l’ambassade israélienne tués aux États-Unis

Partager

Agence QMI

2025-05-22T08:52:36Z
Partager

L’ambassade israélienne aux États-Unis a dévoilé une photo de ses deux employés «dans la fleur de l’âge» qui ont été abattus mercredi soir devant le Musée juif de Washington, alors qu’ils s’apprêtaient à se fiancer.  

• À lire aussi: «Je l'ai fait pour Gaza»: initialement pris pour une victime, le tireur est entré dans le Musée juif de Washington

• À lire aussi: Deux employés de l'ambassade d'Israël abattus devant le Musée juif de Washington

«Yaron et Sarah étaient nos amis et collègues. Ils étaient dans la fleur de l'âge. [...] Tout le personnel de l'ambassade est profondément bouleversé et dévasté par leur meurtre. Les mots ne peuvent exprimer la profondeur de notre chagrin et de notre horreur face à cette perte dévastatrice», a déploré l’Ambassade israélienne aux États-Unis dans une publication sur X jeudi matin. 

Yaron Lischinsky, 28 ans, et sa copine Sarah Milgrim se trouvaient mercredi soir à un événement du Musée juif de Washington avec deux autres personnes au moment où un homme se serait approché du groupe qui quittait avant d’ouvrir le feu, a rapporté l’AFP. 

Publicité

Malheureusement, les deux amoureux et collègues auraient succombé ensemble à leurs blessures. 

En conférence de presse, l'ambassadeur d'Israël aux États-Unis, Yechiel Leiter, aurait annoncé que le «beau couple» s’apprêtait à se fiancer, alors que Yaron Lischinsky venait d'acheter une bague dans le but de demander la main de sa copine prochainement lors d’un voyage à Jérusalem, a rapporté la BBC. 

«Nos pensées vont à leurs familles et l’ambassade sera à leurs côtés pendant cette période terrible», a poursuivi l'ambassade sur X. 

Selon «Le Figaro», Sarah Milgrim était employée au département de la diplomatie publique depuis novembre 2023, tandis que son conjoint travaillait au département politique.

Le suspect identifié par les autorités, l’américain Elias Rodriguez, 30 ans, aurait tenu des propos propalestiniens, dont «libérez la Palestine», au moment de son arrestation par les forces de l’ordre.

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Publicité
Publicité