Futur stationnement de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont: «C’est ridicule», dénoncent les résidents
Agence QMI
Le projet de construction du futur stationnement étagé de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont avance, mais son emplacement ne fait toujours pas l’unanimité auprès des résidents du quartier qui dénoncent notamment la perte d’îlot de verdure et l’augmentation du trafic à venir.
Prévu sur la rue Chatelain, ce projet de cinq étages pouvant accueillir près de 700 véhicules suscite la grogne chez les résidents qui dénoncent une augmentation future de la circulation, la perte d’un îlot de verdure et les impacts environnementaux entourant le projet. Ils déplorent également que le stationnement se trouvera à proximité d’un CPE.
«Imaginez la pollution que ça va faire quand ils partent leur auto. Il y a un CPE juste à côté, puis les gens qui restent sur la rue. Imaginez ici, devant vous, cinq étages de haut, en béton. C'est ridicule», s’est indigné un résident, lundi, interrogé par TVA Nouvelles.
«C'est l'absurdité de la chose. On vient défaire de la nature, on vient s'installer à côté d'une garderie, sur une rue résidentielle», a déclaré une autre.
Un autre résident du quartier dénonce «l’absence de considération à l'égard des citoyens».
Les résidents auraient préféré que le stationnement soit construit au coin des boulevards Rosemont et Lacordaire.
Malgré ces protestations, le CIUSSS de l’Est de l’Île a confirmé que les travaux n'ont pas encore débuté et que la finalisation du processus d'octroi du contrat est actuellement entre les mains de la Société québécoise des infrastructures, mais que les travaux pourraient commencer bientôt.
Écoutez l’entrevue complète ci-dessus.