Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Futur d’Ovechkin: les Capitals gardent l’esprit ouvert

Partager

TVA Sports

2025-05-20T01:23:32Z
Partager

Le président des opérations hockey des Capitals, Brian MacLellan, n’est pas prêt à exclure la possibilité qu’Alexander Ovechkin retourne à Washington à la suite de la saison 2025-2026, la dernière de son contrat avec l’équipe.

MacLellan dressait lundi son bilan de la saison à la suite de l’élimination des Capitals au deuxième tour des séries éliminatoires de la LNH, en cinq matchs, face aux Hurricanes de la Caroline. Ovechkin en sera la saison prochaine à la dernière année de l’entente de cinq ans, d’une valeur annuelle moyenne de 9,5 millions $, qu’il avait signée en 2021 avec la formation de la capitale américaine.

«Nous avons appris avec [Ovechkin] qu’il fallait envisager toutes les possibilités, a indiqué MacLellan au sujet de l’avenir du numéro 8, tel que cité par le journaliste Tom Gulitti de NHL.com. Je crois qu’il a eu beaucoup de plaisir cette saison. L’équipe s’est amusée et a connu du succès. Je crois qu’il va revenir [la saison prochaine] et on verra pour la suite. On espère qu’il connaisse une autre bonne année.»

Ovechkin lui-même a dit ne pas avoir décidé si 2025-2026 sera sa dernière saison de la LNH. Le Russe soufflera 40 bougies le 17 septembre et il a accompli sa mission de fracasser le record de buts de Wayne Gretzky.

MacLellan était flanqué du directeur général Chris Patrick, qui a confirmé que Nicklas Backstrom et T.J. Oshie ne seront pas de retour avec les Capitals après avoir passé la saison sur la liste des blessés à long terme. Les contrats des deux joueurs viennent à échéance le 1er juillet et tout indique qu’ils prendront leur retraite.

Le DG s’est aussi dit ouvert à s’entendre avec le futur joueur autonome sans compensation Anthony Beauvillier, acquis à la date limite par les Capitals. L’attaquant québécois s’est illustré lors des séries deux buts et quatre aides pour six points en 10 matchs.

«Beauvillier a certainement prouvé sa valeur, il a montré qu’il s’intègre bien à notre vestiaire», a mentionné Patrick. 

Publicité
Publicité