Publicité
L'article provient de 24 heures

Futur aréna: les Sénateurs dans la bonne direction

Photo Kevin Dube
Partager

Agence QMI

2025-07-19T13:55:05Z
Partager

Le dossier de la construction d’un nouvel aréna sur les plaines LeBreton semble emprunter une tangente favorable aux Sénateurs d’Ottawa qui tentent depuis plusieurs années de faire concrétiser leur projet.

• À lire aussi: Selon le site de la LNH: Hutson, troisième meilleur joueur de moins de 23 ans

• À lire aussi: Florian Xhekaj «devrait être dans la LNH» en 2025-2026

• À lire aussi: Premier joueur exceptionnel au Québec, Joe Veleno ne regrette rien: «Je savais que ce statut me suivrait toute ma carrière»

Selon un texte du quotidien Ottawa Sun publié vendredi, les négociations entre l’équipe ottavienne et la Commission de la capitale nationale (CCN) ont mené à des «progrès significatifs». La concession du propriétaire Michael Andlauer souhaite acquérir 10 acres de terrain afin d’y ériger le futur domicile des Sénateurs. Le tout comprendrait aussi divers établissements de divertissement et des restaurants. Les «Sens» évoluent au Centre Canadian Tire à Kanata depuis janvier 1996.

Les pourparlers pourraient donc connaître leur dénouement d’ici la fin de l’année, peut-être même avant septembre, mois pendant lequel se tiendra la rencontre annuelle des dirigeants de la CCN.

En mars, Andlauer a admis à la même source que son club jouerait à Kanata au moins pour les cinq prochaines années, spécifiant que les lieux actuels étaient toujours en excellent état.

Publicité
Publicité