Fusillade de masse lors du défilé du 4 juillet à Chicago: le tireur condamné à la prison à vie

Agence QMI
Le tireur impliqué dans la fusillade de masse lors d’un défilé du Jour de l’Indépendance en 2022 en banlieue de Chicago, a été condamné jeudi à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle.
Robert E. Crimo III, 24 ans, a admis avoir ouvert le feu sur la foule réunie pour les festivités du 4 juillet à Highland Park, en Illinois.
Dans ce tragique événement, sept personnes ont été tuées et des dizaines d’individus ont été blessés.
Selon un enregistrement de l’interrogatoire de police, l’homme de 24 ans aurait «monté les escaliers, sauté sur le toit et ouvert le feu» sur la foule.
L’homme a plaidé coupable à 21 chefs d’accusation de meurtre au premier degré, soit trois chefs pour chaque personne tuée, et 48 chefs de tentative de meurtre, selon CNN.
Pour les accusations de meurtre au premier degré, la juge du comté de Lake, Victoria Rossetti, a prononcé sept peines consécutives de prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle.
«Ce tribunal est incapable de décrire et de saisir l'horreur et la douleur infligées le 4 juillet, a déclaré la juge. Il fait preuve d'un mépris total pour la vie humaine et est irrémédiablement dépravé, incorrigible, irrémédiablement corrompu et irrémédiablement irréparable.»
Robert E. Crimo III a refusé d’assister à son audience de détermination de peine jeudi, en plus de ne pas fournir de déclaration écrite au Tribunal avant la condamnation.