Les victimes tuées dans la fusillade en Floride sont identifiées

Agence QMI
Le tireur qui a ouvert le feu jeudi dans une université de l’État de la Floride a causé deux morts, et l’identité d’une des victimes a été révélée vendredi.
• À lire aussi: Deux morts lors d’une tuerie en Floride, le suspect est le fils d’une policière
La première victime est Robert Morales, un homme de 57 ans qui travaillait depuis de nombreuses années au service de restauration de l’établissement universitaire.
Son frère, Ricardo Morales Jr, qui a confirmé le décès à CBS News, a également publié une déclaration sur ses réseaux sociaux le soir même de la tragédie.
«Il aimait son emploi à FSU [Université Florida State] et sa magnifique femme et sa fille. Je suis heureux que tu aies été dans ma vie», a-t-il écrit sur X.
🖤🖤🖤🖤🖤🖤🖤🖤🖤🖤🖤Today we lost my younger Brother, He was one of the victims killed at FSU. He loved his job at FSU and his beautiful Wife and Daughter. I’m glad you were in my Life. ❤️
— Ricardo Morales Jr. (@Rick714Canes) April 18, 2025
Him with our Dad on the left and with our other Brother Sister, Gma and cousin. pic.twitter.com/cD24kEZBSU
Selon les informations du Miami Herald, la victime était le fils de Ricardo «Monkey» Morales, un agent cubano-américain controversé de la CIA qui était aussi un militant anti-Castro pendant la guerre froide.
Un père de famille de 45 ans est la deuxième victime de cette tragédie, ont dévoilé les avocats de sa famille. Tiru Chabba était un employé d’Aramark, une entreprise de restauration et de gestion d’installations basée à Philadelphie. Il habitait à Greenville, en Caroline du Sud.
«La famille de Tiru Chabba vit l’inimaginable en ce moment», a déclaré l’avocat Bakari Sellers dans un communiqué obtenu par CNN.
La famille préparait d’ailleurs des festivités pour la longue fin de semaine de Pâques.
Des fleurs ont été recueillies pour rendre hommage à ceux touchés par la fusillade.

Rappelons que cette fusillade a éclaté à FSU, causant ces deux morts ainsi que six blessés, qui sont désormais hors de danger, selon plusieurs médias américains.
Le présumé tireur, Phoenix Ikner, a également été blessé lors d’un échange de coups de feu avec les autorités locales. L’étudiant de 20 ans, qui fréquentait FSU, est toujours hospitalisé.