Fusillade dans Rosemont, une policière impliquée dans un accident en se rendant sur place

Agence QMI
Un homme de 24 ans a été atteint par balle en pleine rue jeudi après-midi, dans le quartier Rosemont, à Montréal. Presque au même moment, une policière qui répondait à l’appel d’urgence a été impliquée dans un violent accident de la route.

La fusillade a éclaté un peu avant 16 h, sur la 19e Avenue, non loin de l’intersection du boulevard Rosemont.

Selon nos informations, la victime est un homme de 24 ans qui a été atteint par un projectile à un bras. Il a été transporté à l’hôpital pour soigner des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.
Le motif de cette tentative de meurtre demeure inconnu.

Le ou les suspects ont pris la fuite après le crime.
Quelques instants après les coups de feu, une sergente du poste de quartier 44 qui se rendait sur les lieux de la fusillade a été impliquée dans un spectaculaire accident de la circulation, alors qu’elle filait sur le boulevard Saint-Michel, près de l’intersection du boulevard Rosemont.

La policière serait entrée en collision avec une autre voiture alors qu’elle circulait en mode urgent, soit avec la sirène et les gyrophares en fonction.
La policière aurait subi une fracture à un bras, tandis que l’autre automobiliste impliqué s’en serait sorti indemne.

Les scènes de la tentative de meurtre, de même que celle de la collision impliquant le véhicule de police, ont été protégées à des fins d’enquête.
