Fusillade à Lewiston: un souper au restaurant vire au bain de sang
Agence QMI
Une soirée censée être amusante lors d’un souper au restaurant a viré au cauchemar lorsqu’un homme armé fait irruption dans la salle et tire dans le tas mercredi soir à Lewiston, dans l’État du Maine.
• À lire aussi: Chasse à l'homme aux États-Unis après la pire fusillade de l'année
• À lire aussi: Tireur actif aux États-Unis: plus de 18 morts et plusieurs blessés à Lewiston
• À lire aussi: Tireur de Lewiston: des détails troublants sur la «personne d'intérêt»
Une source a indiqué au Sun Journal que la fusillade a fait de 14 à 16 victimes rien que dans le Schemengees, un restaurant situé à quelque 6 kilomètres au sud de Bowling Sparetime Recreation visé également par la tuerie de masse.
Gagnées par l’angoisse et la peur, plusieurs personnes se trouvaient agglutinées à l’extérieur devant le Centre médical du centre du Maine, où elles espéraient avoir des nouvelles de leurs proches.
Une femme prénommée Julie qui a tenté de joindre son fils adulte qui jouait au billard avec son ex-mari dans le restaurant Schemengees, ne savait pas s’il est vivant ou mort, selon le journal local.
- Écoutez le segment judiciaire avec Félix Séguin qui est sur place via QUB radio :
«Mon ex-mari et mon fils jouaient au billard. Et ensuite, j'ai vu sur Facebook qu'il y avait eu une fusillade à Schemengees où ils jouaient», a déclaré Julie, alors qu’elle se trouvait devant l'hôpital central du Maine, à attendre des réponses.
Par ailleurs, plusieurs établissements municipaux ainsi que des écoles ont annoncé leur fermeture jeudi à la suite de cette double tuerie qui a fait au moins 18 morts et des dizaines de blessés.
L’école des arts Bates College à Lewiston a annoncé jeudi l’annulation des cours, mais le campus ouvrirait ses portes aux étudiants pour «être en communauté et se soutenir mutuellement», a indiqué par communiqué l’école située entre les deux endroits où a eu lieu la double tuerie.