Furieux, un passager démolit les écrans d’un aéroport à coups de marteau


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Mécontent de s’être fait arnaquer, un voyageur a réagi de façon violente.
Selon ce que rapporte le New York Post, un homme s’est complètement désorganisé dans un aéroport chilien quand il a compris qu’il avait acheté un faux billet d’avion.
• À lire aussi: Un homme tombe d'un avion en raison d'un escalier déplacé
L’homme originaire d’Haïti se trouvait à l’aérogare Nuevo Pudahuel de la capitale Santiago, lundi soir, et espérait se rendre dans son pays via Miami, en Floride, avec la compagnie aérienne American Airlines.
Or, quand il a appris de la part d’un des employés de la ligne aérienne qu’un arnaqueur lui avait vendu un billet d’avion qui n’était pas valide, le voyageur a perdu son sang froid et s’est emparé d’un marteau qui était rangé dans son sac.
Les images vidéo qui témoignent de la scène montrent ensuite l’homme grimper sur le comptoir et démolir à grands coups de marteau les écrans montrant les départs et les arrivées des différents vols.
Ciudadano haitiano tuvo su momento de furia en el Aeropuerto de Santiago al enterarse que su pasaje a EEUU y posterior a Haití no estaba reservado, sacó 1 martillo de su bolso y comenzó a romper pantallas y computadores, daños asciende a 20 millones, fue detenido @biobio pic.twitter.com/CZbmRV06Mf
— IEC-180 CONTROL STGO (@fdo2000) August 28, 2024
Il s’en est par la suite pris aux ordinateurs d’American Airlines, causant pour plus de 20 000 $USD en dommages.
• À lire aussi: François Gagnon de RDS dit ce qu’il pense de l’aéroport de Dorval et ce n’est pas positif
Le personnel de sécurité de l’aéroport lui a éventuellement mis la main au collet, avant de le transférer à la police locale.
«Nous remercions notre équipe pour son professionnalisme et nous nous excusons auprès de nos clients pour la gêne occasionnée», a exprimé un porte-parole d’American Airlines par voie de communiqué.