Fuite d’eau à Montréal: la réparation de l’aqueduc va prendre «des semaines»
Olivier Larose-Desnoyers
L’aqueduc qui a causé une inondation majeure tôt vendredi matin dans le secteur du centre-ville pourrait nécessiter «des semaines» pour être réparé, selon le porte-parole administratif de la Ville de Montréal, Philippe Sabourin.
• À lire aussi: Des résidents du centre-ville racontent leur matin bousculé par l’immense fuite d’eau
• À lire aussi: Fuite d’eau à Montréal: les stations RDS, Noovo et CTV MTL affectées
• À lire aussi: Après les inondations de «Debby», la guerre aux monticules de déchets se poursuit dans plusieurs villes
«La réparation sera longue», prévient-il, lors d’une entrevue à TVA Nouvelles.
La Ville est présentement à la recherche d’une conduite de 84 pouces afin de réparer le canal. «Tu n’as pas des pièces de rechange dans le fond de ton garage?», a plaisanté M. Sabourin.
Ainsi, une commande sera nécessaire afin de réparer la pièce brisée.
Heureusement pour les automobilistes, plusieurs routes principales du centre-ville ont été réouvertes, à Montréal, pour l’heure de pointe de l’après-midi, comme la rue Notre-Dame.
«On a fait un gain, mentionne le porte-parole, d’ici la fin de la journée, on aura complété les réouvertures dans tout le secteur. Il restera une rue fermée, c’est René-Lévesque.»
Philippe Sabourin promet que la Ville essayera de réouvrir cette fin de semaine le boulevard René-Lévesque à la circulation «sur une chaussée qui sera probablement en petite roche».
Pour l’instant, la cause de ce bris d’aqueduc n’est toujours pas connue. «On va devoir vérifier dans le sous-terrain ce qui s’est passé», mentionne le porte-parole.