Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Une importante fuite de gaz à Longueuil

Partager

Agence QMI

2024-08-25T16:11:35Z
Partager

Une fuite de gaz a causé la fermeture du boulevard Taschereau pendant quelques heures, dimanche à Longueuil, en plus de provoquer d’importantes pannes de courant dans le secteur.

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a confirmé la présence d’une fuite de gaz près du boulevard Taschereau, dans le secteur du chemin du Coteau-Rouge, à Longueuil, peut-on lire dans un message sur X.

Le boulevard Taschereau a été fermé à la circulation en avant-midi avant que la circulation ne reprenne finalement vers 12 h 30 en direction de Brossard, a indiqué le SPAL. Le boulevard Taschereau, à partir du boulevard Curé-Poirier Ouest, en direction du pont Jacques-Cartier demeure fermé, et ce pour une durée indéterminée.

«Énergir est sur place», a indiqué la cheffe de division au Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil, Annie Bilodeau, en début d'après-midi. «Il y a eu une rupture d’une conduite de huit pouces. Tout le monde est mobilisé. L’objectif est de rétablir la situation dans les délais les plus rapides.»

De nombreux citoyens ont été privés d’électricité dans le secteur pendant plusieurs heures. Vers 18h, la plupart des clients d'Hydro-Québec avaient de nouveau de l'électricité tandis qu'un peu moins de 500 foyers attendaient d'être rebranchés. 

«Il y a eu une coupure de courant de façon préventive, a ajouté Mme Bilodeau. Personne n’a été blessé et le retour à la normale est prévu dans les quatre à six prochaines heures.»

«Tous les citoyens peuvent maintenant réintégrer leur résidence dans le secteur de l'incident», a fait savoir le SPAL vers 18h30.

Publicité
Publicité