«Fuite dans les toilettes»: un Boeing de United Airlines fait demi-tour en plein vol

Agence QMI
Un incident dans les toilettes a forcé un avion de United Airlines, un Boeing 777, qui a décollé de l’aéroport de Francfort en direction de San Francisco, à faire demi-tour.
L’appareil a opéré un demi-tour quelques heures après son décollage vendredi après-midi, lorsque le contenu du réservoir des toilettes a débordé et déversé dans la cabine des voyageurs.
Le Boeing 777 qui a survolé la mer du Nord a dû faire demi-tour pour regagner l’aéroport Francfort, selon ce qu’a rapporté lundi le «New York Post», citant le journal allemand «Bild».
Les passagers qui ont vécu la mésaventure ont été pris en charge dans un hôtel avant de prendre d’autres vols le lendemain, selon un porte-parole de United Airlines, a précisé le tabloïd new-yorkais.
La compagnie aérienne américaine a connu ces derniers temps un certain nombre d’incidents, dont celui enregistré début mars sur un Boeing qui avait perdu un pneu en plein vol à destination du Japon.
Le PDG de United Airlines, Scott Kirby, a récemment tenté de rassurer les voyageurs sur le fait que le transporteur aérien était en sécurité malgré les nombreux incidents, selon le «New York Post».
«Au cours des dernières semaines, notre compagnie aérienne a connu un certain nombre d'incidents qui rappellent l'importance de la sécurité», a mentionné M. Kirby dans une lettre aux clients de United Airlines.