Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal

Fuego Fuego: quatre spectacles à ne pas manquer au festival célébrant la pop latine au parc Olympique

Getty Images via AFP
Partager
Photo portrait de Félix  Desjardins

Félix Desjardins

2024-05-24T15:00:00Z
Partager

Il fera chaud, très chaud au parc Olympique cette fin de semaine, et pas seulement en raison du beau temps prévu: le Festival Fuego Fuego mettra en vedette 24 artistes de musique latine pour sa troisième édition. 

Si vous êtes friands de pop latine, reggaeton ou trap, voici quatre spectacles à ne pas manquer pour vous déhancher et vous mettre en mode été.

Maluma (samedi, 21h50)

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

La vedette colombienne est une prise majeure pour le festival acquis par le groupe evenko en janvier dernier. Depuis ses débuts en 2012, le chanteur reggaeton a enchaîné succès après succès et est devenu un incontournable des stations de radio. Jennifer Lopez, The Weeknd et Justin Timberlake font partie de ses collaborateurs.

Rauw Alejandro (dimanche, 21h50)

AFP
AFP

L’auteur-compositeur-interprète portoricain est reconnu comme un des artistes les plus polyvalents de la pop latine grâce à sa fusion de R&B, reggaeton et hip-hop. Nommé trois fois aux Grammy Awards, il a déjà vendu plus d’un million d’albums aux États-Unis. Il est un des 50 artistes comptant le plus d’auditeurs mensuels sur Spotify.

Publicité

Isabella Lovestory (dimanche, 15h10)

Photo DIDIER DEBUSSCHERE
Photo DIDIER DEBUSSCHERE

Le Festival Fuego Fuego se donne aussi comme mission de promouvoir des talents locaux et près de la moitié de la programmation est canadienne. Parmi ce nombre, la Montréalaise d’adoption Isabella Lovestory vaut le détour. La chanteuse d’origine hondurienne a fait un tabac grâce à sa présence sur scène et son univers éclectique et parfois provocateur. Son premier album studio, Amor Hardcore, a été acclamé par la critique. Elle avait assuré la première partie de Pitbull au Festival d’été de Québec, l’an dernier. 

Young Miko (dimanche, 20h30)

AFP
AFP

La jeune rappeuse portoricaine a connu une ascension fulgurante depuis la parution de son premier microalbum en 2022. Elle compte déjà à son actif des collaborations avec certains des plus gros noms de la pop latine, dont Bad Bunny, Karol G et Feid. Son énergie et son style abrasif l’ont récemment propulsée jusqu’à la scène principale du festival Coachella. 

Publicité
Publicité