Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

«Fuck BFM!»: des sympathisants des Hells Angels s’attaquent à un homme à la sortie d’un bar de Sept-Îles

Deux jeunes hommes ont servi une sévère correction à un autre individu à la sortie d’un bar dans la nuit de vendredi à samedi, sur la Côte-Nord

Partager
Photo portrait de Vincent Desbiens

Vincent Desbiens

2025-09-02T15:30:00Z
Partager

Deux jeunes hommes qui seraient des sympathisants des Hells Angels ont servi une sévère correction à un autre individu à la sortie d’un bar dans la nuit de vendredi à samedi, sur la Côte-Nord. 

«Je les attends toute la gang. [...] Fuck BFM (Blood Family Mafia)!», peut-on entendre dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux dans laquelle on peut voir deux assaillants s’en prendre violemment à un autre vingtenaire devant le Bar Le Toxedo, sur le boulevard Laure, à Sept-Îles.

Les deux individus prennent en chasse leur cible avant de la rouer de coups alors qu’elle est au sol. Ils lui assènent une pluie de coups de poing et de coups de pied à la tête jusqu’à ce que des témoins de la scène ne les poussent à cesser.

Guerre des stupéfiants

La description rattachée aux violentes images laisse peu de place à l’imagination par rapport aux raisons de cette escarmouche.

«BFM, c’est quand [que] vous allez comprendre que vous êtes des petites putes sans boutes (armes à feu)? (sic.)», lit-on dans la vidéo qui a été publiée par l’un des deux agresseurs sur ses réseaux sociaux personnels.

Capture d'écran tirée de la vidéo fournie par une source
Capture d'écran tirée de la vidéo fournie par une source

Rappelons qu’un violent conflit oppose depuis près de trois ans les Hells Angels et le Blood Family Mafia dans plusieurs régions du Québec, dont la Côte-Nord.

Publicité

Le contrôle du marché des stupéfiants est au centre de cette guerre entre les deux factions.

Il n’a toutefois pas été possible de confirmer si la victime dans cette histoire est réellement liée ou non au gang du caïd Dave «Pic» Turmel.

Récidiviste

Sur la séquence, on peut voir l’un des deux assaillants pointer à l’arrière de son chandail, sur lequel est écrit «Support 81», un symbole de soutien aux Hells Angels répandu à travers le monde.

D’après nos informations, ce même individu a déjà une longue feuille de route malgré son jeune âge.

Il a, entre autres, fait face à des accusations d’agression armée. L’un de ses dossiers est d’ailleurs toujours en cours.

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Alexandre Dubé, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

La porte-parole de la Sûreté du Québec Audrey-Anne Bilodeau affirme que les policiers n’ont pas été appelés à se rendre sur les lieux à la suite de la bagarre.

«Il n’y a pas d’enquête en cours en lien avec cette affaire puisque personne n’a déposé de plainte», explique-t-elle.

Deuxième bagarre en une semaine 

Les images de la vidéo de la nuit de vendredi à samedi ne sont pas sans rappeler un autre événement similaire qui a eu lieu le vendredi 22 août.

Un homme s’est fait passer à tabac par des motards liés aux Hells Angels au bar Le Gibson (anciennement Le Diamant), lui aussi situé à Sept-Îles.

Dans une courte vidéo, la victime, torse nu et le visage ensanglanté, se fait rouer de coups. Elle est ciblée par au moins deux hommes portant des vestes de motards patchées «Québec», sans autres identifications visibles. Selon nos informations, il pourrait s’agir d’aspirants Hells Angels.

Environ cinq autres hommes portant des vestes similaires, dont l’un serait un membre en règle des «anges de l’enfer», se tiennent autour de l’homme et de ses bourreaux.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité