Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

«Freddie Mercury était mon père»: le défunt chanteur de Queen aurait-il eu secrètement une fille en 1976?

C’est ce que prétend une femme de 48 ans dans une nouvelle biographie à paraître

Le chanteur Freddie Mercury, du groupe Queen, au spectacle «Live Aid», de Londres, en 1985.
Le chanteur Freddie Mercury, du groupe Queen, au spectacle «Live Aid», de Londres, en 1985. Photo courtoisie
Partager
Photo portrait de Raphaël Gendron-Martin

Raphaël Gendron-Martin

2025-05-27T17:20:55Z
Partager

Dans une nouvelle biographie sur Freddie Mercury, qui paraîtra en septembre, une femme de 48 ans affirme que le défunt chanteur de Queen était son père. «Nous avons entretenu une relation très proche et aimante dès ma naissance et pendant les quinze dernières années de sa vie.»

C’est le Daily Mail qui a mis la main sur la biographie de Lesley-Ann Jones, Love, Freddie: Freddie Mercury’s Secret Life and love. Le livre s’inspire largement des journaux intimes de Mercury, qu’il aurait légués à sa fille avant son décès en 1991.

Identifiée seulement par la lettre «B», la femme raconte les moments qu’elle a passés avec la flamboyante rockstar dans son enfance. Selon le Daily Mail, seuls les membres du cercle intime de Mercury (ses parents, sa sœur, les membres de Queen et son ex-fiancée, Mary Austin) étaient au courant de l’existence de cette fille.

Pochette d'une nouvelle biographie sur Freddie Mercury.
Pochette d'une nouvelle biographie sur Freddie Mercury. Photo courtoisie

Couple à trois

Dans le livre, «B» affirme avoir su très jeune que Mercury était son vrai père. Le chanteur aurait fait partie d’un couple à trois avec un ami proche et sa femme.

Lesley-Ann Jones explique qu’il avait été convenu entre les trois adultes que l’enfant vivrait avec sa mère et le mari de celle-ci, son beau-père. Mercury, lui, avait tout de même ses propres chambres dans chacune des maisons.

Publicité

L’autrice mentionne que Mercury, la mère de l’enfant et le beau-père avaient décidé d’élever à trois la petite, ce qui signifie que la star «leur rendait visite fréquemment et séjournait chez eux».

«Personne n’aurait pu inventer tout cela»

C’est en 2021 que «B» aurait décidé de partager les journaux intimes de son célèbre père avec Lesley-Ann Jones. D’abord très sceptique, l’autrice aurait été convaincue par plusieurs preuves présentées (photos, cartes, relevés bancaires) et le comportement de la femme.

«Mon instinct me poussait à tout remettre en question, mais je suis absolument certaine qu’elle ne fabule pas, écrit Jones. Personne n’aurait pu inventer tout cela. Pourquoi aurait-elle travaillé avec moi pendant trois ans et demi sans jamais rien exiger?»

Trois décennies de mensonges

Aujourd’hui installée en Europe et mère de famille, «B» n’a «jamais demandé d’argent» et ne «cherche pas la reconnaissance». Jones a précisé que la femme est «extrêmement riche», en partie grâce à un héritage issu d’un «arrangement légal et privé» avec Mercury.

Elle a décidé de révéler la vérité «après plus de trois décennies de mensonges, de spéculations et de déformations».

Love, Freddie: Freddie Mercury’s Secret Life and Love paraîtra le 5 septembre 2025.

Avec le Daily Mail et People Magazine.

Publicité
Publicité