Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Fraude: persuadée d’entretenir une relation avec Brad Pitt, elle se fait voler 170 000 euros

AFP
Partager

Agence QMI

2023-07-06T09:56:12Z
Partager

Une femme de Grenade dans le sud de l’Espagne qui était persuadée qu’elle entretenait une relation amoureuse avec son idole, Brad Pitt, par internet se serait plutôt fait voler 170 000 euros (247 000 dollars canadiens) au fil de plusieurs mois.  

C’est du moins ce qu’aurait raconté son avocat, Antonio Estella Arizo, au journal «20 minutos» la semaine dernière, traduit par Capital.

C’est via un groupe Facebook d'admirateurs de Brad Pitt que la victime de l’arnaque aurait été contactée par un faux profil, utilisant les photos de la star afin de se faire passer pour lui. 

À l’aide de photomontages, montrant par exemple l’acteur tenant une feuille blanche sur laquelle auraient été écrits des messages personnalisés destinés à la victime, l’arnaqueur serait ainsi parvenu à gagner la confiance de la femme avec qui il échangeait régulièrement.   

C’est alors qu’il lui aurait demandé de l’argent par virements bancaires, sous divers prétextes au fil des mois, lui promettant de la rembourser. 

Il lui aurait notamment promis de venir la rejoindre en Espagne, mais également de tourner un film avec elle, selon le média espagnol.

Si plusieurs victimes ont probablement découvert le pot aux roses dès le début, cela aurait pris plusieurs mois et 170 000 euros, l’équivalent de plus de 247 000 $, pour que la résidente de Grenade ne sonne l’alerte auprès des autorités policières. 

Elle aurait porté plainte pour escroquerie, usurpation d’identité et blanchiment d’argent, a précisé le «20 minutos».

Publicité
Publicité