Fraude par hameçonnage: un réseau aux ramifications internationales démantelé

Agence QMI
La Sûreté du Québec (SQ), en collaboration avec la GRC et les corps policiers du Grand Montréal et de Trois-Rivières, a démantelé un grand réseau de fraude par hameçonnage aux ramifications mondiales.
Services de police de Montréal, Laval, Longueuil, Terrebonne, Blainville, Trois-Rivières, Deux-Montagnes et la Régie intermunicipale de police Thérèse-de-Blainville ont participé à cette opération d’envergure dans le cadre du projet international NOVA.
Une dizaine de perquisitions ont été effectuées mercredi et jeudi et se sont soldées par plusieurs arrestations de suspects, dont la moyenne d’âge est de 25 ans, a indiqué la SQ qui précise que l’enquête dans ce dossier se poursuit.
Lors des perquisitions, les policiers ont procédé à la saisie notamment de près de 200 cellulaires, une centaine de cartes bancaires, de faux documents, 260 cartes SIM, plus de 60 cartes prépayées et des objets de luxe.
Des ordinateurs, 345 000 $, 190 000 $ US contrefaits, 17 000 $ cryptoactifs et des portefeuilles, des gabarits pour fabriquer de faux permis de conduire ainsi que des outils de cambriolage et de vol de voitures ont été également saisis.