Fraude fiscale de 7,2 millions $: deux Torontois épinglés par l’Agence de Revenu du Canada

Agence QMI
Deux Torontois font face à des accusations de fraude fiscale, eux qui auraient empoché 7,2 millions $ avec leur stratagème, a indiqué l’Agence de Revenu du Canada (ARC).
Kwang Won Lee (Lee), de Mississauga, et Sung Oh Chung (Chung) de Thornhill, font face à six chefs d’accusation en lien avec des fraudes présumées commises entre 2012 et 2016. Selon l’ARC les deux suspects auraient fraudé plus de 7,2 millions $ en impôts éludés.
Lee et Chung auraient «ont participé à un stratagème visant à se soustraire à l'impôt en sous-déclarant le revenu imposable gagné par les sociétés et la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée perçue par leurs entreprises», Sovereign Staffing Inc. et Talent Savvies Inc.
«En plus des accusations liées aux entreprises, Lee et Chung ont été accusés de sous-déclaration du revenu dans leurs déclarations de revenus des particuliers pour les années de 2012 à 2016», a précisé l’ARC par voie de communiqué.
Arrêts le 15 juin dernier, Lee et Chung ont été libérés sous cautions selon des conditions imposées par la Cour.
Rappelons que l’évasion fiscale et toutes les activités qui y sont liées sont des infractions criminelles pouvant mener à une peine d’emprisonnement.